Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Feu vert pour le projet de logements de Bab Lekouass

par Rabah Benaouda

Après avoir rencontré nombre de difficultés, le projet de réalisation des 2.400 logements sociaux du quartier du 15 décembre (Bab Lekouass), implanté à la sortie Ouest de la ville de Médéa, vient de recevoir le feu vert pour le démarrage immédiat des travaux. C'est ce qui ressort, en effet, de la réunion tenue dimanche par le wali de Médéa, M. Brahim MERAD, avec toutes les parties concernées par ce projet. Une réunion qui entrait dans le cadre de la série de rencontres périodiques liées au suivi des différents projets relevant du secteur de l'Habitat. Une annonce de démarrage officiel et immédiat des travaux de ce projet qui ne manquera pas de réconforter les centaines de familles ayant déposé leurs dossiers depuis assez longtemps et qui espèrent bénéficier, très prochainement, d'un toit décent. Une annonce qui constitue également une véritable bouffée d'oxygène pour le chef-lieu de wilaya qui continue de souffrir en matière de manque de logements sociaux ou autres, vu l'insuffisance flagrante, pour ne pas dire absence totale, de poches foncières.

Ainsi il a été décidé de permettre, à titre exceptionnel, l'entame immédiat des travaux, en attendant la régularisation administrative qui ne saurait tarder. Un projet dont le promoteur est l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya de Médéa alors que sa réalisation a été confiée à l'entreprise chinoise CRCC/12.

Une réunion au cours de laquelle M. Brahim MERAD a appelé tous les responsables des différents secteurs concernés par l'habitat à redoubler d'efforts et réunir tous les moyens humains et matériels pour donner un nouvel élan aux différents programmes de construction de logements, tous types confondus, dont a bénéficié la wilaya de Médéa : «Nous devons avoir une vision de stratégie complète et réaliste pour répondre aux gros besoins des populations de notre wilaya en matière de logements» a-t-il insisté.