Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AÏN TEMOUCHENT - Intempéries : plusieurs automobilistes bloqués

par Mohamed Bensafi



Plusieurs personnes, venues ce vendredi contempler ou passer un moment sur la plage de Sidi-Djelloul (12 km à l'est de Béni-Saf), sont restées bloquées durant plusieurs heures sur un chemin vicinal, a indiqué une source sûre.

En effet, les pluies torrentielles qui se sont abattues à la mi-journée sur la région de Béni-Saf ont causé d'importants désagréments sur la chaussée et submergé un gué desservant la RN 96 à cette plage. Huit véhicules légers sont restés de l'autre côté du gué à attendre que le niveau des eaux baisse pour rejoindre la route nationale. Les eaux pluviales, guidées par l'oued Sidi-Djelloul qui se jette en mer à la plage du même nom, sont montées à plus d'un mètre. Ce qui a rendu dangereux voire impossible l'accès sur ce passage, aujourd'hui déjà trop dangereux pour la circulation routière. Leur salut viendra des sauveteurs de la Protection civile de Béni-Saf. Ces derniers ont travaillé de longues heures pour dévier le flux des eaux.

Les 15 personnes piégées ont pu repartir sains et saufs. La dernière voiture a pu passer aux alentours de 23h30, a conclu notre source.