Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Saoura : Un manque de concentration pénalisant

par F. B.

L'euphorie d'une très belle première victoire enregistrée lors de la dernière journée contre l'ASMO n'aura pas duré plus d'une semaine pour les sudistes de la Saoura.

La formation phare de Béchar est retombée en effet dans ses travers ce samedi les armes à la main face à une équipe du Mouloudia plus réaliste. Une défaite sous la coupe du néo coach El Hadi Khezzar qui espérait mieux de ses poulains face à un adversaire loin de leur être supérieur sur la pelouse du stade Omar Hamadi en péchant par un excès de précipitation dans le geste final notamment en première période. Les visiteurs qui avaient à cœur de confirmer leur dernier résultat sont finalement rentrés bredouilles d'où l'obligation faite au coach de revoir sa copie et rectifier très vite le tir. La suite sera toute aussi difficile à gérer avec un calendrier qui ne sera guère facile à gérer.

Les camarades de Belkhodja ont été freinés certes dans leur élan mais force est de reconnaitre qu'ils n'ont nullement démérité. Aussi l'expulsion de Boucherit, un élément clé dans l'entre jeu aura porté un coup fatal à l'équipe. Des enseignements à tirer mais aussi des regrets pour les gars de la Saoura qui ont eu la chance d'ouvrir la marque après une rude bataille au milieu de terrain en première période par Elamali. Leur joie malheureusement fut de courte durée pour eux puisqu'ils concédèrent l'égalisation dans la minute suivante. Un manque de métier et de concentration sur lesquels le coach devra se pencher pour espérer faire bonne figure et répondre à l'attente de toute une région. Les camarades de Belkheir devront sortir le grand jeu en recevant l'ESS avant d'aller affronter une autre grosse pointure la JSK et recevoir l'USMH. Du pain sur la planche pour le néo coach Khezzar et sa troupe.