Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SIDI BEL-ABBES: Algérie Telecom veut soigner son image de marque

par M. Delli



Les responsables de l'unité d'Algérie Telecom de Sidi Bel-Abbès ont tenu mardi dernier une conférence de presse à l'hôtel Eden qui a permis d'aborder toutes les questions relatives aux prestations du téléphone et de l'ADSL. Les interventions des journalistes ont été axées essentiellement sur les coupures à répétition de l'internet et le faible débit qui pénalise les usagers de l'internet devenu de nos jours un outil de communication incontournable. Les responsables d'Algérie Telecom ont justifié ces désagréments par les actes de vandalisme commis sur le réseau et la saturation du réseau dans certaines daïras et communes. Ceci étant, on s'attèle à améliorer comme on peut le service par une présence effective sur le terrain de tout le personnel. On reconnaît par ailleurs que la technologie dans le domaine de la communication se développe à une vitesse vertigineuse et il est impératif de répondre à cette exigence. A titre indicatif, la technologie du WLL qui était annoncée en grandes pompes il y a quelques années est désormais obsolète et se trouve actuellement en phase d'être carrément abandonnée.

Afin de soigner au mieux l'image de marque de cette entreprise qui est dans l'obligation de marier le service public et les impératifs du marketing dans un monde qui ne fait aucune concession, les conférenciers ont exposé les références de l'organisme. Au sujet de l'accès au réseau, on signale 129624 accès téléphoniques dont 30924 en nouvelle technologie MSAN. Parmi ces clients, on enregistre 55020 accès à l'ADSL avec 3 centres d'interventions. Afin de permettre cette prestation, Algérie Telecom dispose de 618 kilomètres de fibre optique terrestre et 850 kilomètres de faisceaux hertziens numériques. En plus des 9 Actels et Dictels, Algérie Telecom compte à l'horizon fin 2014 de couvrir de son réseau commercial toutes les daïras de la wilaya. On évoque 61211 clients pour le téléphone dont 6221 connectés au service de l'internet.

Pour parer aux insuffisances, les responsables d'Algérie Telecom comptent sur l'efficacité et la rigueur dans la gestion dans tous ses volets.