Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach : La domiciliation pose problème

par M. Lamine



L'USMH n'est pas encore assurée de recevoir au niveau de son stade du 1er novembre de Mohammadia. L'équipe harrachie a été déjà désavantagée par cet handicap en perdant à Reghaïa devant son hôte le RCA (1-0). Il est vrai que la LFP ne pouvait tergiverser, puisqu'il s'agit de préserver la sécurité des spectateurs. Sa décision de refuser à l'USMH de recevoir sur son stade a été prise sur la base d'un rapport établi par la commission d'homologation des stades.

Cette dernière a pris en compte les rapports de l'institut technique de contrôle (ITC) sur la solidité de la tribune du stade du 1er novembre de Mohammadia après les deux séismes de 2003 et 2014, sachant que la construction de ce stade remonte à 1936, ce qui explique la vétusté des installations.

Le toit de la première tribune en béton, a été renforcé en 2003 à travers la mise en place d'un ferrodage. Mais toujours est-il que le danger reste omniprésent au niveau de cette ensceinte, d'où la décision de la Ligue d'empêcher l'USMH de recevoir dans son stade. Au niveau de la direction du club harrachi, cette décision est considrée comme non avenue. Les dirigeants s'étonnent que la LFP évoque ce problème de domiciliation à chaque rendez-vous avec le RCA, lequel rappelons-le, avait affronté l'USMH à Blida et au stade du 20 août pour le compte de la coupe d'Algérie. Pour le président Mohamed Laïb, l'USMH ne doit pas être pénalisée aussi longtemps par cette décision, il a suggéré à la Ligue de laisser la première tribune fermée aux spectateurs et de permettre à ces derniers de s'installer au niveau de la deuxième tribune, ce qui permettra à l'USMH de recevoir sur son stade. La direction du club veut exposer ce problème au nieau des instances fédérales, de la wilaya et de l'APC de Mohammadia dans l'espoir que la Ligue reoit sa dcision.