Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MILA: L'hôpital manque d'ambulances

par B. Bouselah

Un branle-bas a été observé, vendredi, à l'hôpital de Ferdjioua, au moment de l'évacuation au Chuo de Constantine de quatre blessés qui se trouvaient dans un état critique, après leur admission à l'hôpital de Ferdjioua, avons-nous appris de source hospitalière.

En effet, leur transfert, suite à un accident de circulation, survenu au lieu-dit ?Ramla', dans la commune de Béni-Guecha, s'est heurté au manque d'ambulance.

Si les deux premiers blessés ont pu être évacués, aussitôt, au service des urgences de l'hôpital de Ferdjioua, les deux autres n'ont pas pu, malheureusement, l'être avec la même promptitude. Les responsables du service des urgences ont été contraints à recourir à l'ambulance de la polyclinique mais celle-ci ne pouvait être disponible que trente minutes après. Les efforts contraignants n'ont cessé que lorsqu'une autre ambulance, d'une commune limitrophe a été envoyée à la rescousse.

Cette situation qui perdure dans cet hôpital, selon nos sources, interpelle les pouvoirs publics à agir pour éviter d'autres évènements fâcheux aux conséquences graves.