Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran : En Tunisie, ce mardi, pour peaufiner la préparation

par M. Zeggai

L'ASMO regagnera officiellement la Tunisie le 29 juillet prochain pour effectuer son stage de préparation, après avoir disputé son deuxième match test à Chlef et remporté du reste par la plus petite des marges face à l'ASO ce jeudi. C'est le manager général, Lahouari Benamar, qui nous a confirmé avant-hier l'information. A noter que ce regroupement est pris en charge par le DJS d'Oran.

 Selon notre source, les Asémistes disputeront plusieurs matches amicaux pour peaufiner leur préparation. Le saff technique mise sur ce regroupeent en Tunisie pour travailler surtout la cohésion d'où la nécessité de programmer trois ou quatre matchs amicaux contre des adversaires de bon niveau. Ce stage sera certainement bénéfique pour la préparation de l'équipe avant le début de la compétition. En ce qui concerne l'effectif, le suspense relatif à la venue de Sebbah (CSC) a pris fin, ce dernier ayant paraphé son contrat. Il est la onzième recrue asémiste après Djamaouni et Herbache (ASK), Naït Slimani et Aoued (MCO), Belaïd (RCA), Khelladi (USMB), Hammiche (MCS), Touil (WAT), le Nigérien Chicoto et le Camerounais Ntankeu. Le moins que l'on puisse dire est que les supporters oranais sont satisfaits de l'opération changement effectué par la direction du club qui a décidé d'opérer des changements avec un amalgame jeunes et joueurs d'expérience. Le plus important aura été de garder l'ossature de l'équipe de la saison dernière pour faciliter l'intégration des nouvelles recrues qui auront, c'est sûr, besoin de temps pour s'adapter au groupe.

A présent, la préparation bat son plein et dans la sérénité la plus totale sous la houlette de Benchadli et son adjoint Hadj Merine qui affirment travailler jusqu'à présent dans de bonnes conditions avec un programme axé sur le physique et le travail technico-tactique.

A cet effet, le staff technique affirme que son principal souci pour le moment demeure l'amélioration de la condition physique des joueurs et ce, pour permettre à l'ASMO d'être prête le 16 août pour la reprise du championnat qui coïncidera avec les retrouvailles avec l'USMBA dans un derby qui s'annonce d'ores et déjà très chaud.

Pour Merouane Baghor, le président du CSA, il ne faut pas brûler les étapes, l'objectif assigné reste une place honorable en fin de parcours et pourquoi pas viser plus haut. « Je pense que nous avons les moyens d'atteindre ce but d'autant plus que la direction a mis tous les moyens à la disposition de l'équipe. L'important, c'est d'assurer le maintien dans un premier temps et ensuite faire en sorte que l'ASMO retrouve sa notoriété dans le gotha national » a-t-il affirmé. A noter que la direction de l'équipe a procédé dernièrement à la régularisation financière des joueurs selon les barèmes établis et les priorités convenues.

Par ailleurs, l'équipe des U 21 poursuit, elle aussi, sa préparation au stade Bouakeul sous la direction du coach Hadj Kendouci et Bekhat Mahieddine, le coordinateur des jeunes. Quant aux autres catégories, où les entraîneurs ont été déjà désignés, la reprise est fixée après l'Aïd. Par ailleurs sur le plan financier, les caisses du club seront renflouées prochainement après la signature d'un contrat de sponsoring avec Mobilis.