Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : Un mois d'août chargé pour Gourcuff

par Kamel Mohamed



Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, le Français Gourcuff, ne connaîtra pas de répit cet été. Le mois d'août sera chargé pour lui car il doit préparer le match de l'équipe nationale à Addis-Abeba contre l'Ethiopie le 6 septembre prochain pour le compte de la première journée des matches de qualification à la CAN-2015 du Maroc. Gourcuff ne doit absolument pas rater ses débuts avec l'équipe nationale d'où ses intenses activités en ce moment. Le nouveau sélectionneur national sera à Alger juste après la fête de l'Aïd El-Fitr.

A la FAF, on a avancé la date du 4 août pour la venue de Gourcuff à Alger. Il doit signer son contrat et prendre officiellement ses fonctions à l'occasion d'une cérémonie prévue au siège de la fédération.

Gourcuff devrait animer une conférence de presse le même jour. Auparavant, soit le 2 août, Gourcuff aura supervisé le match retour Malawi-Bénin, le vainqueur de cette confrontation devant rejoindre le groupe de l'Algérie pour les qualifications à la CAN-2015. Ce groupe comprend aussi le Mali et l'Ethiopie. Gourcuff doit également superviser les joueurs algériens évoluant dans le championnat de France, dont le coup d'envoi est prévu le 8 août. Il est également en contact permanent avec le manager de l'équipe nationale, Yazid Mansouri, et les responsables de la FAF pour constituer les différents staffs de l'équipe nationale (administratif, médical?), alors qu'il a demandé à la FAF de lui accorder assez de temps avant de désigner tous les membres de son staff technique. En ce moment, Gourcuff est en train de finaliser le programme de l'équipe nationale. Il a émis le souhait de regrouper les joueurs de l'équipe au cours du mois d'août, même s'il faut se contenter de ceux qui évoluent dans le championnat d'Algérie, a-t-on précisé à la FAF.