Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BLIDA: Paiement, par Internet, du téléphone et de l'ADSL

par Tahar Mansour



Algérie Télécom vient de lancer son service e-paiement pour les factures téléphoniques et le rechargement des accès ADSL qui est devenu effectif, à partir de mercredi dernier, à travers la wilaya de Blida. Ainsi, les clients d'AT peuvent souscrire, aux bureaux de poste d'Algérie Poste, à ce mode de paiement, en signant une demande d'adhésion, autorisant Algérie Télécom à prélever les montants des factures téléphoniques et des abonnements ADSL directement à partir de leurs comptes CCP. Après avoir déposé la demande d'adhésion, en trois exemplaires (document fourni dans les bureaux de poste) le client reçoit un mot de passe avec lequel il peut se connecter à l'espace-client du site ec. djaweb. dz et effectuer le rechargement avec le montant qu'il désire compris entre 500 et 10.000 DA par jour.

Le souscripteur à l'e-paiement peut, non seulement recharger son accès ADSL propre mais aussi pour 4 autres numéros de proches parents.

En outre, et pour plus de sécurité et de fiabilité, le nombre de transactions de rechargement est limité à 2 par jour et ne saurait dépasser les 4 par mois. Une taxe de 12 DA est prélevée, automatiquement, du compte du client pour chaque rechargement jusqu'à 1.000 DA, puis 2 DA supplémentaires pour chaque tranche de 1.000 DA. Enfin, et dans le registre des nouvelles offres d'AT, nous apprenons que les cartes d'abonnement à la bibliothèque numérique sont déjà disponibles pour 2.500 DA par an, carte qui permet à son propriétaire de consulter, en ligne, une bibliothèque électronique comportant des milliers de documents, dans tous les domaines.