Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Incendie dans un dépôt de produits alimentaires

par A. E. A.

Les habitants de l'unité de voisinage n°5 de la nouvelle ville de Ali Mendjeli ont eu pour beaucoup d'entre eux la frayeur de leur vie dans l'après-midi d'avant-hier, après qu'un incendie se soit déclaré dans un dépôt de produits alimentaires et d'hygiène, situé au rez-de-chaussée d'une bâtisse individuelle. Selon la cellule de communication de la protection civile, c'est aux environs de 15 heures 30 minutes de mardi dernier qu'un incendie s'est déclaré dans un dépôt de produits alimentaires, situé au niveau inférieur d'une villa à l'unité de voisinage n°5 de la nouvelle ville de Ali Mendjeli. Les flammes ont ravagé une bonne partie du dépôt et détruit d'importantes quantités de produits alimentaires et cosmétiques.

Selon la même source, pas moins de 200 bidons d'huile de table de cinq litres, plus d'une centaine de kilogrammes de sucre et une autre équivalente de sel, 48 paquets de lait en poudre et d'autres produits encore ont été réduits en cendre. Il y a lieu de signaler aussi que 200 paquets de savon en poudre, plus d'une centaine de bidons de savon liquide, plus de 300 cartouches de mouchoirs jetables, 200 pots de café également jetables, etc. ont été aussi détruits. Toujours selon la source de la protection civile, ces dégâts ne représentent malgré leur importance que les 20% de la partie du dépôt qui a pris feu.

L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de soustraire aux flammes et de sauver près de 80% des produits, qui étaient dans le dépôt.

Un autre sinistre s'est déclenché, hier mercredi vers 03 heures 15 du matin, au niveau d'une exploitation agricole située dans la région du lieu-dit «Hamzaoui» dans la commune d'Ibn Ziad et les flammes ont ravagé deux serres en plastique mais heureusement «vides» et ne contenant pas encore de culture.