Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

66 promotions dans le corps de la police

par A. M.

En présence des autorités locales civils et militaires, des élus, des représentants et agents de la police, la Sûreté de la wilaya de Chlef a célébré, la soirée de ce mardi à la salle des conférences, le 52e anniversaire de la fête de la police, coïncidant avec le 22 juillet de chaque année.

La cérémonie a débuté par la lecture faite par le chef de Sûreté du message adressé par le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major El Hamel. Il a félicité tous les agents pour la mission qui leur est confiée et a rappelé la stratégie tracée par la police nationale laquelle est basée sur l'élément humain et la formation de qualité. Il a également mis l'accent sur les efforts consentis par son institution en vue de rapprocher la police du citoyen à travers la réalisation de structures de proximité, mais aussi par la communication.

L'évènement a été marqué par la remise de galons à 66 agents promus, tous grades et sexes confondus.

Des récompenses ont été remises aux enfants de policiers qui ont réussi au baccalauréat. Leur nombre a atteint cette année 56 dont 3 avec mention. Un pour sa réussite au BEM avec une moyenne de 19,10/20. deux du cycle primaire ayant obtenu une moyenne générale de 9,90/10 et une jeune fille du cycle secondaire avec une moyenne générale de 18,03/20. de même 56 agents sortis en retraite récemment ont été récompensés ainsi que des agents, tous grades et sexes confondus, pour leur compétence et leur sérieux dans le travail, leur dévouement au service et le courage exemplaire dont ils ont fait preuve dans le cadre de leurs missions.

Le mouvement associatif n'a pas été omis puisque deux associations ont été primées. Elles se sont distinguées par leurs travaux concernant la promotion du citoyen et la protection de l'enfant. A la fin de la cérémonie une sympathique réception a été organisée à l'honneur des invités.