Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Circulez, il n'y a rien à voir

par Bachir Ben Nadji

Cette expression que l'on peut assimiler à l'activité policière est à appliquer à ce qui se passe actuellement dans le monde, mais beaucoup plus à ce qui se passe au Proche et Moyen-Orient où l'on tue et on blesse, où l'on détruit, où l'on massacre, où et où et où, et en fin de compte personne ne veut s'arrêter un moment sur les lieux, parce que le gendarme et le policier sont là et interdisent à quiconque de voir ou de s'apitoyer sur la chose.

L'ONU, les américains, les occidentaux font le gendarme et le policier pour dire au monde entier, il n'y a rien à voir en Palestine, sauf que des roquettes tom-bent sur les territoires colonisés par les sionistes venus du monde entier, et ne blessent personne physiquement mais font peur, une peur bleue comme la couleur choisie par la horde qui colonise la Palestine pour son drapeau. Et quand Israël a peur, bonjour les dégâts, en quelques jours que de destructions et un génocide spectaculaire que le monde est en train de voir en direct, par médias interposés.

L'ONU et les membres de son Conseil de sécurité ne veulent pas voir, les américains se frottent les mains leurs armes fonctionnent bien, leurs avions volent haut et bas et même en rase-motte, rasant tout sur terre, hommes, femmes et enfants, et même ceux qui jouent sur la plage, eux aussi risquent de nuire à l'armada des sionistes colonisateurs. L'argent fourni par le trésor US sert à quelque chose, l'entité en a besoin pour soutenir sa guerre par voies de terre, de mer et d'air et en bénéficier davantage.

Les occidentaux, la France grand défenseur des juifs assassins, pas des juifs « normaux », défend les sionistes, sert leurs intérêts à tout bout de champ et va jusqu'à interdire une manifestation pacifique en soutien au peuple martyr de Palestine qui est sacrifié sur l'autel de Ghaza. La France comme tout ce qui est appelé « le monde libre »mettent sur le même pied d'égalité les sionistes armés jusqu'aux dents et disposant de l'arme nucléaire qu'ils n'osent même pas en parler, et des roquettes artisanales que tirent des gens révoltés par la situation de non-paix imposée et que le monde tait en complice.

Le Monde Arabe, et quel monde ! Que reste-t-il du Monde Arabe quand des pays arabes reçoivent les israéliens sur leurs territoires où est déployé le drapeau avec l'étoile de David, abritent l'ambassade du pseudo état d'Israël, une entité raciste pratiquant l'apartheid à ciel ouvert, qui se considère en guerre contre tous les Etats arabes jusqu'à leur capitulation totale et définitive ou jusqu'à ce qu'ils soient foudroyés au profit du soit disant grand Israël qui va du Nil jusqu'à l'Euphrate en balayant tout sur son passage, ne laissant que les quelques pays de la région du Golfe et du Maghreb et qui risqueraient eux aussi d'être atteints par « le vent d'Est » si les sionistes voudront.

Il y a des pays arabes qui sont complices des sionistes, qui ferment l'œil contre ce qu'ils font, qui ne font que pérorer sans agir contre leurs amis pour faire plaisir à leurs amis, abandonnant les palestiniens à leurs sorts, et qu'ils se fassent tuer ça ne les regardent pas, au contraire ils diront qu'ils seraient même fautifs.

Le reste des pays ne peut rien faire car les arabes ne peuvent s'unir pour une seule décision, et en plus ou en sont-ils. En dehors des saoudiens, des qataris et de quelques pays du Golfe, la guerre fait rage au Yémen, en Irak, en Syrie, en Libye, l'instabilité politique et sécuritaire règne dans d'autres pays de la région du Golfe et du Maghreb ainsi qu'en Egypte. La guerre imposée à la Syrie depuis plus de trois ans par les groupes terroristes venus d'ailleurs et financés par des Etats supposés être amis menace également le Liban rentré lui aussi dans un tourbillon, et la Jordanie qui n'arrive pas à faire face aux pressions venant de part et d'autre du voisinage et d'ailleurs.

Donc, ou est ce Monde Arabe et que peut-il faire devant la faiblesse qui le caractérise et caractérise ses moyens pour au moins « chasser les mouches qui envahissent son visage entier ». Ils ne font rien et risquent de rester longtemps dans cette situation et les israéliens sont toujours sereins devant cet état de fait qui fait leurs affaires et qui leurs permet d'empoisonner la vie aux palestiniens des deux bords, de défier le monde et de construire de nouvelles colonies, de faire ce qui leur plait dans tous les domaines, de comploter contre le monde entier, d'espionner tout le monde même leurs propres alliés, en somme d'être libres de leurs mouvements et de continuer à occuper des territoires qui ne leur appartiennent pas devant le silence du monde.

Circulez, il n'y a rien à voir.

Les américains et les occidentaux sont en train d'oublier et de faire oublier ce qui se passe dans certaines régions du monde, en mettant sous les feux de la rampe ce qui se passe en Ukraine par exemple, question de gêner les russes, de les affaiblir, et de permettre à l'UE d'élargir ses bases, action qui est à l'origine de la crise de ce pays, hier faisant partie de l'ex-URSS et aujourd'hui en rébellion contre l'ours de Russie.

Les mêmes américains et occidentaux sont aussi en train de faire oublier ce qui se passe en Syrie surtout que Daesh ou ce qui est appelé l'état islamique (E.I ex EILL) est parvenu à créer son soit disant état et à passer à l'action en Irak que les américains voudraient voir changer de chefs, peut être que ceux en place ne font plus l'affaire ou ont dépassé les limites de la corruption et du laisser-aller dans un grand pays, hier prospère, stable, riche mais dont on a accusé son pouvoir d'être dictatorial. Et si on avait demandé hier aux irakiens de choisir entre dictature de Saddam et démocratie de Barzani et de Maliki, ils auraient dit leur mot, comme avait déclaré Slimane Amirat qui a choisi l'Algérie au détriment de la démocratie qui a failli la détruire.

Les mêmes américains et occidentaux taisent beaucoup de choses qu'ils veulent taire et passer sous silence, et mettent certaines situations sous les projecteurs afin de détourner les yeux de l'opinion mondiale et de faire oublier ce qui pourrait réveiller les consciences des peuples qu'ils ont soumis pendant longtemps et mis sous leurs bottes et qu'ils veulent toujours à leurs services.

Circulez, il n'y a rien à voir.

Le monde est en plein chamboulement et les choses ne sont pas prêtes de changer de sitôt, les américains et les occidentaux cachent tout, les sionistes tuent, les terroristes aussi, les complices et les commanditaires se taisent et font taire ceux qui osent se révolter ou dire quoi que ce soit.

Et avec tout ce silence et cette complicité l'entité sioniste devient plus forte et ses chefs pensent que le monde entier les soutiens dans ce qu'ils font pour « lutter » contre quelques groupuscules mal armés et dotés de lance-roquettes et de roquettes artisanales, alors qu'ils sont en train de commettre un crime contre l'humanité, et à répétition, un vrai génocide, et le monde est sourd et aveugle grâce à la mise en sourdine américaine et occidentale de ce qui se passe dans toute la Palestine et plus particulièrement à Ghaza et dans les autres territoires occupés. Les israéliens font ce qu'ils veulent et personne ne les arrêtera avec l'aval de ceux qui tiennent un parapluie et un paravent aveuglant le monde entier.

Les génocidaires veulent appliquer le plan des premiers colons et de ceux qui ont commis Deir Yassine en 1948, soit d'une façon ou d'une autre, vider la Palestine des arabes autochtones, qu'ils soit musulmans ou chrétiens, afin d'établir et de créer le premier état de la planète se basant sur des principes religieux, l'état juif. Vider la Palestine en ayant déjà expulsé et chassé une bonne partie dans les premières années de la création de leur soi-disant état, ensuite en assassinant à tout bout de champ. Des milliers de palestiniens sont tombés dans les raids de l'aviation des sionistes, surtout ces dernières années dans la bande Ghaza que les juifs venus de partout ont quitté de gré ou de force pour enfin les étrangler sur tous les plans, une prison à ciel ouvert ou pour sortir il faut supplier ses geôliers ou mourir d'étouffement par la faute des frères égyptiens qui en rajoutent au supplice imposé par les sionistes.

Circulez, il n'y a rien à voir, une entité veut faire disparaitre tout un peuple mais n'y parviendra jamais car ce peuple se multiplie par cent tous les jours et est devenu une fabrique de martyrs vivants et massacrés à coups de bombes. Enfin, ne circulez pas, il y a beaucoup à voir beaucoup à voir et le monde n'a pas le droit de rester silencieux devant ce qui se passe en Palestine.