Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SKIKDA: 140 logements attribués

par A. Boudrouma

Au total 140 logements ont été attribués, dimanche dernier, à Ramdane Djamel, chef-lieu de daïra, situé, à une quinzaine de kilomètres, au sud de Skikda. La liste des heureux bénéficiaires comporte, exclusivement, des habitants de la commune de Ramdane Djamel, concernés par ce quota de logements qui fait partie du programme de 2006. Une tranche de 100 logements s'inscrit dans le cadre de la résorption de l'habitat précaire (RHP) et une autre de 40 logements publics locatifs (LPL) situés au lieu-dit ?Klaba', à la cité du ?20 Août 1955'.

Cette opération est la première du genre depuis plus d'une décennie, ont tenu à signaler les autorités locales qui ont précisé, en outre, que le site de Mestoura sera débarrassé, ainsi, de ses taudis.

Une autre opération est prévue dans un délai de 2 mois et 80 autres familles seront relogées dans des conditions plus décentes. A noter que pas moins de 2.500 demandes de logements ont été recensées par les services de la daïra de Ramdane Djamel et le nombre de logements, en cours de réalisation, a atteint 997 unités, dont 400 sociaux locatifs. Pour l'heure l'opération est, encore, en cours et les relogements ont été accélérés pour atténuer les souffrances des familles et leur permettre de passer l'Aïd, dans de meilleures conditions.