Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

THENIA: «Portes ouvertes» sur la Police

par O. M.

A l'occasion de la Fête de la Police, coïncidant avec le 22 juillet de chaque année, le siège de la Sûreté de la daïra de Thenia a abrité, pour la première fois, l'activité commémorative.

C'était l'occasion pour les initiateurs de cette soirée conviviale et bon enfant, de s'ouvrir à la société civile et mettre, en exercice, le travail de proximité. Dès 22h, une grande foule s'est dirigée vers le siège de la Sûreté de daïra, pour partager, l'espace d'une soirée, cet anniversaire, avec les hommes en bleu. L'occasion de ce 52ème anniversaire est saisie pour rapprocher le grand public de cet organe sécuritaire, avec comme devise : «le citoyen est la base de la sécurité, la police n'est qu'un outil». La cérémonie a été l'occasion, pour les policiers de toute la daïra de Thenia, de récompenser les lauréats des derniers examens de fin d'année, d'honorer certains collègues partis à la retraite , ainsi que des cadres et agents en guise de leur droiture quotidienne et leur loyauté, au service du citoyen et se remémorer ceux tombés sous les balles assassines, durant l'exercice. Le chef de la Sûreté a saisi cette occasion pour mettre en exergue le rôle de ses hommes, au service du citoyen.

Par ailleurs, une lettre émanant du directeur de la Sûreté nationale Abdelghani El Hamel a été lue aux présents, dans laquelle, il est revenu sur le rôle de la police et la place de l'Algérie, dans la scène continentale et internationale.