Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Et rebelote les bombes sur Ghaza !

par Bachir Ben Nadji

Revoilà les bombes sur Ghaza, revoilà les morts, revoilà les tirs des avions, le largage de bombes, bienvenue au déluge qui s'abat sur la Palestine et les Palestiniens, ce n'est pas le premier et ce n'est pas le dernier, mais cette fois-ci les Israéliens n'ont pas encore donné de nom à leur lâche agression.

Ils sont en train de tuer à l'aveuglette comme ils ont l'habitude de le faire, gratuitement, sans raison alors que les palestiniens ont un million de raisons de se défendre. Un israélien mort signifie une opération punitive contre tout un peuple alors que les opérations le sont l'année durant et cela depuis plus de 60 ans, il ne se passe pas une année ou les israéliens ne tuent pas, n'agressent pas, ne cassent pas, n'expulsent pas.

Trois jeunes israéliens enlevés, serait-ce une affaire de droit commun comme ça se passe partout dans le monde, et c'est tout le peuple palestinien qui paye, c'est surtout Ghaza qui paye les pots cassés. Toute une armée bien outillée qui est mise en action, est ce qu'elle s'est arrêtée un jour, jamais, pour tuer les palestiniens. Police, armée de terre, armée de l'air et même marine d'Israël sont mobilisés pour exterminer un peuple qui ne disparaitra jamais, puisque nul ne parviendra à cette fin, ni Israël, ni les USA, ni les pays occidentaux tous complices de cet état de fait que cautionnent des pays arabes, et l'ONU avec son Conseil de sécurité et ses dizaines de résolutions condamnant le pseudo Etat hébreu à cesser de martyriser les palestiniens.

Et qui agirait quand les militaires, les policiers israéliens tabassent et tuent les palestiniens, et là je donnerais raison à tous les militants, à tout le peuple palestinien de réagir par n'importe quel moyen illégal contre les occupants. Personne ne lève le petit doigt, des condamnations verbales à coup de communiqués rédigés parfois par une seule personne et diffusée par presse interposée pour ne rien dire.

Hélas, et depuis plusieurs jours, la liste des martyrs palestiniens ne cesse de s'allonger. Ils en sont à plus de 50 chahid depuis le début des opérations israéliennes. Des infrastructures sont démolies et détruites à coups de bombes larguées par l'aviation, des drones tuent des palestiniens et en blessent en grand nombre. Des orphelins, des handicapés, des traumatisés que le monde entier voit par le canal des chaines de télévision du monde arabe et occidental, et Israël se la coule douce, jamais inquiété pour ces tueries, pour ses massacres à grande échelle.

Et on se plaint de ce que fait l'armée syrienne contre des soi-disant rebelles auxquels ont crée un pseudo couloir humanitaire.

Et les palestiniens, qui a pensé à eux, qui a demandé un couloir humanitaire, qui est en train de les aider à se nourrir, à se protéger de l'ennemi venu à eux pour les chasser hors de leurs terres, pour les expulser, pour en faire d'eux un peuple de refugiés. Qui bougera pour arrêter ce massacre à ciel ouvert, les USA ont l'habitude de s'ingérer dans les affaires intérieures des pays quand il s'agit de défendre des soi-disant minorités, ou de demander à certains pays de s'occuper de tel ou tel région ou population. Les pays occidentaux, notamment européens ont l'habitude d'intervenir promptement pour faire la même chose. On le voit en Ukraine, on le voit en Irak, en Syrie et ailleurs dans le monde, là ou ils ont des intérêts et là ou ils savent que leurs ordres seront exécutés ou pourraient l'être. Mais avec Israël ce n'est pas le cas puisque l'armée israélienne et ses différents corps, sont dotés de moyens de ces mêmes pays occidentaux et des USA pour qu'elles puissent mener à bien leurs actions d'extermination du peuple palestinien.

Les palestiniens ne s'arrêterons de réagir violemment contre la violence des israéliens, qu'ils soient civils ou du pseudo Etat hébreu. Les palestiniens se défendront en usant de tous les moyens légaux et illégaux pour gêner Israël et le mettre au pied du mur de la communauté internationale, laquelle doit agir et ne pas seulement condamner afin que le massacre prenne fin, ce qui a mes yeux et aux yeux du monde serait une utopie, au regard de l'aveuglement des israéliens, de leurs politiques, de leurs militaires, et du silence de ceux qui ont les moyens de faire pression sur les israéliens.

Depuis plusieurs jours, des enfants meurent, des familles sont exterminées, en plein mois de ramadhan, sous prétexte que ce sont des combattants qui sont en train de menacer l'existence d'Israël. Voyez-vous une armée de milliers d'hommes et de femmes, avec des moyens sophistiqués, une armée des plus moderne, équipée d'armes conçues dans les meilleurs laboratoires du monde qui soutient Israël, menacée par des lance-roquettes de fabrication artisanale, et des jeunes sans aucune formation militaire, mais n'ayant pour seule arme que leur conviction qu'ils agissent pour le bien de leur peuple contre un occupant venu d'ailleurs.

Israël ne fait que défier le monde à chaque agression contre les palestiniens, assassinés ou jetés dans des prisons pour des dizaines et pendant des dizaines d'années, sans jugements et sans raisons valables, leur seul tort, se défendre et défendre leur cause, juste et des plus justes, car aucun peuple dans l'histoire contemporaine n'a subit ce qu'a subit et ce que subit depuis plus de soixante ans le peuple palestinien.

Et ces expéditions punitives ne prendront fin que quand Israël voudra car aucune résolution de l'ONU, ni communiqué de la Ligue Arabe ne parviendront à arrêter. Les appels de la communauté internationale sont comme des cris de jeux d'enfants dans un puits pour entendre leur écho, rien n'y fait. Israël ne s'arrêtera pas de bombarder Ghaza et toute la Palestine s'il le faut que quand le décidera le cabinet du premier ministre israélien, quand ils penseront que les bombes et leurs crimes ont atteint leurs objectifs, quand ils auront pensé que leurs moyens sont arrivés à réduire à néant toute résistance des palestiniens. Et là, je vous dirais qu'ils se trompent et se tromperont toujours, eux et ceux qui les soutiennent, les palestiniens ne disparaitrons pas de cette planète ni de leurs terres, on a beau construire des colonies, on a beau détruire, démolir, tuer, assassiner, déporter, expulser, emprisonnés, la détermination des palestiniens restera la même et les israéliens ne parviendront à les briser ou à stopper leur revendication légitime de leurs droits à jouir de leur pays.

Les armes du monde entier ne pourront rien faire, Israël est un pays de sionistes racistes qui veut effacer la Palestine de la carte du monde et la remplacer par la leur, renvoyer les palestiniens n' importe où et en importer un peuple israélien de je ne sais ou comme ils l'ont fait de tous les pays du monde occidental, USA compris, d'Amérique latine et même d'Afrique. Rien n'y fait. Impossible, le monde doit se réveiller pour trouver une solution aux malheureux qui subissent l'armada d'une puissance soutenue par d'autres puissances. Il le faut, sinon les palestiniens continueront à envoyer des roquettes contre leurs voisins spoliateurs, continueront à se défendre par n'importe quel moyen, et s'attendront à des agressions, et celles-ci ne régleront rien !