Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Formation : Sonelgaz signe avec l'Agence américaine de développement

par R. N.

Le Groupe Sonelgaz a signé, jeudi dernier, un accord de «subvention pour la formation» avec l'Agence américaine de commerce et de développement (US Trade and Development Agency - USTDA), annonce un communiqué du Groupe.

Le contrat, signé par le PDG de Sonelgaz et l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique, porte sur la «formation en management qui sera mise en œuvre par General Electric au profit des cadres issus des sociétés du Groupe Sonelgaz», précise le communiqué.

La formation portera sur «les outils de management, de leadership et d'affaires».

Elle intervient dans le cadre «d'objectifs d'amélioration des performances techniques et économiques» et de «développement des compétences du personnel».

Lors de son allocution, le PDG de Sonelgaz, Noureddine Boutarfa, a rappelé les objectifs stratégiques du Groupe à savoir «d'améliorer en permanence les compétences des managers chargés non seulement de formuler des stratégies de développement des sociétés du Groupe Sonelgaz mais également de leur traduction en plans opérationnels».

De son côté, l'ambassadeur des Etats-Unis à Alger a exprimé sa satisfaction quant à la signature dudit accord qui, dira-t-il, «constitue un véritable modèle pour les relations algéro-américaines».

Il a ajouté que cet accord est un «modèle à suivre par les autres compagnies américaines qui voudraient soutenir le développement en Algérie», indique le communiqué de Sonelgaz.

La société indique que le «bilan formation consolidé 2011-2013 des sociétés du Groupe Sonelgaz affiche un niveau moyen de réalisations physiques de 500.000 hommes/jours».