Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen : Faire le plein et attendre

par M. Zeggai



Le Wided de Tlemcen a-t-il raté son objectif de la saison ? Même s'il reste encore cinq matches à jouer, donc une quinzaine de points en jeu, il n'en demeure pas moins que le WAT a réellement hypothéqué ses chances de s'emparer de l'une des trois premières places donnant accès à la Ligue 1. Les trois derniers matches face à l'ASMO, le CAB et l'OM ont été fatals aux Widadis qui ont perdu la bagatelle de sept points au moment où les autres rivaux ont tous fait presque le plein. Aujourd'hui, les « Bleu et Blanc » sont à six longueurs du troisième, le NAHD, ce qui n'est pas fait pour arranger leurs affaires. Pourtant, le WAT a entamé la saison avec la ferme intention de retrouver sa place parmi l'élite et les nouveaux responsables du club s'étaient fixé l'objectif de figurer sur le podium. Mais l'irrégularité flagrante dans les résultats risque d'être préjudiciable à l'équipe en fin de saison.

A Tlemcen, même si certains ont cédé au découragement, d'autres y croient toujours. Ce qui est sûr, l'écart considérable avec les autres prétendants sera difficile à combler. Pour forcer le destin, le Wided est dans l'obligation de gagner les cinq dernières rencontres tout en espérant un faux pas des autres concurrents. Par ailleurs, le WAT risque d'être pénalisé pour atteindre ses objectifs dans la mesure où il possède l'une des plus faibles attaques du groupe. Là, il y a lieu de souligner le recrutement d'avant-saison qui n'a pas été, à notre avis, équilibré et répondant à un certain nombre de critères, notamment concernant le compartiment offensif. La preuve, lors du mercato d'hiver, les responsables du Wided ont engagé trois joueurs à vocation offensive, Zerguine (NAHD), Yaâlaoui (MCA), Abdellaoui (ex-USMB).

En plus de cette carence, il y a lieu de souligner la crise financière qui secoue la formation des Zianides. L'affaire des arriérés des joueurs commence à susciter des commentaires. Selon notre source, les joueurs s'impatientent pour leurs dus qui s'élèvent à cinq mois de salaire et deux primes de matches (USMBA et CAB). Devant cet état de fait, les dirigeants tlemcéniens effectuent actuellement une véritable course contre la montre pour trouver l'argent nécessaire afin de débloquer cette situation qui perturbe le travail du staff technique formé du tandem Kherris-Yadel. Ces derniers essayent tant bien que mal de sensibiliser le groupe quant à réagir après les échecs répétés ayant exaspéré les supporters.

Pour cela, la préparation bat son plein en vue d'être prêt pour le prochain match face à l'USMB où le WAT ne doit pas griller ce joker. La trêve a été bien négociée pour combler le déficit du manque de compétition avec la programmation de quatre matches amicaux (double victoire sur le MCA, défaite face au MCO et un nul devant l'AS Maghnia). Les deux dernières rencontres ont donné lieu à quelques appréhensions chez les supporters même si les résultats n'ont aucune importance dans les joutes amicales. Pour le moment, tout le monde attend avec impatience le match face à l'USMB mais la problématique réside dans le fait que le WAT n'est plus maître de son destin.