Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TENES: Recrudescence des vols de voitures

par Bencherki Otsmane

Le vol de voitures connaît ces derniers jours une recrudescence à Ténès. Durant ces trois derniers jours, ce sont pas moins de quatre véhicules qui ont été dérobés à leurs propriétaires dans des conditions qui laissent supposer que les voleurs agissent en réseau bien organisé et surtout bien renseigné.Cependant, si trois véhicules sont toujours disparus (une Renault Symbol, une Peugeot 207 et une Hyundai Accent) le quatrième, une Renault Supercinq, a été retrouvé à une quinzaine de km du lieu du vol. A court de carburant, les voleurs ont été contraints de l'abandonner.

Il faut noter qu'après une accalmie qui a duré près d'une année (les derniers vols en série enregistrés remontent à l'été passé) ces nouveaux vols laissent planer un climat de psychose notamment chez les propriétaires de véhicules neufs. Toutefois, selon une source sécuritaire, le vol de voitures pourrait être circonscrit dans la mesure où le citoyen s'implique davantage, notamment en garant sa voiture dans des parkings gardés et surveillés.

Toujours selon notre source, les agents en charge de ces parkings, moyennant une modique somme, seront en collaboration avec les services de sécurité pour mettre en échec toute tentative de vol.