Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une agression fictive sur l'autoroute Est-Ouest

par A. El Abci

Lors d'une patrouille au niveau de l'autoroute Est-Ouest, près de Aïn S'mara, les éléments de la section de sécurité dudit ouvrage relevant de la Gendarmerie nationale, en contrôlant une Peugeot 407 qui était garée au bord de la voie, son conducteur R. N., âgé de 51 ans, les informa qu'il a été victime d'une agression par une bande de 4 individus, qui lui ont pris tout ce qu'il avait sur lui.

Emmené au poste pour prendre sa déposition, il déclarera qu'au niveau de l'échangeur de l'autoroute de Zouaghi, il a été abordé par 4 individus qui étaient dans une voiture de marque Kia de couleur blanche qui l'ont agressé et délesté de son téléphone portable, de son permis de conduire français, du passeport et d'autres papiers ainsi que de la somme de 1.000 euros. Cependant, comme le concerné était sous l'effet de l'alcool, sa déclaration n'a pas été enregistrée et il a été laissé au bureau pour lui permettre de reprendre ses esprits, alors que sa femme a été convoquée. La poursuite de l'enquête avec cette dernière a révélé que tous les objets déclarés dans la déposition de vol étaient, en réalité, en sa possession et que le mari avait monté le scénario de vol pour échapper au délit de conduite en état d'ébriété. Présenté au tribunal d'El-Khroub, le mis en cause a été placé en détention préventive pour fausse déclaration d'un vol fictif et conduite en état d'ébriété.

Toujours dans la commune de Aïn S'mara et au niveau du pont près de la localité «Chaoui Rabah», la section de sécurité et d'intervention de la Gendarmerie en patrouille a arrêté K. B., âgé de 30 ans, surpris en flagrant délit de vol du sac à main de A. H. Z. La victime de sexe féminin a déclaré que le suspect voulait lui prendre par la force son portable et d'autres effets. Présenté au tribunal d'El-Khroub, il a été écroué.

Par ailleurs, les éléments de la brigade territoriale de Constantine-Est, alertés de la présence au niveau de la forêt de Djebel Ouahch d'un groupe de trois individus impliqués dans des vols multiples, s'y sont déplacés et ont arrêté un premier suspect, G. T., âgé de 23 ans. L'enquête a permis l'identification d'un deuxième complice, C. H., mais en fuite, pendant que le dernier demeure inconnu. Présenté au tribunal de Ziadia, le suspect arrêté a bénéficié de la liberté provisoire.