Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Retard dans l'ouverture des urgences médico-chirurgicales

par A. M.

Lors de la session hivernale de l'Assemblée populaire de wilaya tenue la semaine passée et dans le point consacré aux divers une élue a posé le problème du retard accusé pour l'ouverture des urgences médico-chirurgicales (UMC) de Boukader et Oued Fodda. «On nous a promis l'ouverture pour le 1er avril, le 5 juillet puis le 1er novembre 2013. Jusqu'à ce jour elles n'ont pas ouvert leurs portes pour les malades?». Lors de la session ordinaire d'automne de l'APW tenue le 8 octobre 2013, le directeur de la Santé, en répondant aux questions posées, a tenu à préciser que «les UMC de Boukader et Oued Fodda seront ouvertes le 1er novembre prochain».

Dans son intervention, le wali a précisé que les UMC ne sont pas encore équipées. Normalement, les procédures pour l'équipement doivent être entamées lorsque la réalisation de la structure est à 50%. «Dorénavant cela ne se passera pas de cette façon».

En visitant les UMC de Oued Fodda le 11 décembre dernier, le wali a fait plusieurs remarques concernant les règles de réalisation et de l'esthétique.

De même, il a ordonné le déplacement de la ligne électrique de moyenne tension qui survole la structure et constitue un danger réel et permanent pour les malades, le personnel et les visiteurs.