Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TEBESSA: Les Ramadhans se suivent et se ressemblent

par Ali Chabana

Une réunion dite de coordination s'est tenue, au siège de la direction du Commerce et des Prix et ce, en présence de différents intervenants dans le circuit du commerce, en prévision du mois de ramadhan.

Plusieurs questions et préoccupations ont été soulevées et par les représentants des commerçants et par ceux des consommateurs concernant les dispositions prises quant à la disponibilité des produits de large consommation, afin de prévenir toute rupture dans leur distribution. Le contrôle des marchandises mises en vente, aussi bien leur qualité que les conditions d'hygiène, notamment les viandes rouges et blanches, le lait, le pain étaient également le sujet abordé au cours des débats ouverts à l'occasion, ainsi l'association de la défense des droits des consommateurs a émis le vœu qu'il y aura plus de rigueur pour ce qui est du contrôle de certaines activités commerciales durant le ramadhan.

Les services de la DCP, eux, sont plutôt rassurants et disent être fin prêts pour aborder ce mois caractérisé, faut-il le signaler, par une surconsommation effrénée. Aussi la DCP a pris toutes les mesures nécessaires, avec l'implication d'autres partenaires dont les services vétérinaires, sanitaires et sécuritaires, en sus du travail de sensibilisation envers les citoyens.