Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: De nouvelles affaires criminelles à juger

par Abbad Miloud

La deuxième session criminelle de l'exercice en cours vient de connaître une troisième prolongation s'étalant du 30 juin au 7 juillet prochain sur décision du président de la cour après avis du procureur général de la cour de justice. Cette période complémentaire compte 22 affaires.

Parmi ces dernières figurent en première position, avec 5 affaires chacune, celles liées aux actes contre nature et à l'organisation d'associations de malfaiteurs. En deuxième position, celles liées à l'assassinat volontaire, avec trois affaires. En troisième position, avec deux affaires chacune, celles liées au terrorisme et à la tentative d'assassinat. Parmi les autres affaires, nous pouvons citer : l'incendie volontaire (une affaire), le viol d'une mineure (une affaire), falsification de documents officiels (une affaire), coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner (une affaire) etc.

Le nombre de prévenus pour ce complément est de 81, dont 5 de sexe féminin. Parmi eux, 55 sont détenus dans les établissements pénitentiaires (détention préventive), 21 autres doivent rejoindre l'établissement pénitentiaire, la veille de leur jugement et 5 autres demeurent actuellement en fuite et sont activement recherchés par les services de sécurité.