Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC El-Eulma : Un cinglant revers

par M. Benboua

Après une série de trois matches sans défaite, le Mouloudia d'El-Eulma a essuyé un cuisant revers samedi après-midi à Oran devant une équipe du MCO volontaire à souhait. Au-delà de cette défaite, les dirigeants du club eulmi, qui espéraient au moins revenir au bercail avec un point, ont été très déçus par la prestation de leurs joueurs. «Aujourd'hui, je pense que mon équipe est passée complètement à côté de son sujet, notamment sur le plan défensif. Nous avons offert des cadeaux à un adversaire qui était juste moyen à mon avis. En première période, nous avons su gérer le MCO et cela nous a permis de prendre l'avantage. Mais, mes joueurs ont commis par la suite des erreurs inadmissibles qui nous ont coûté très cher. C'est inacceptable qu'à ce niveau de la compétition, on encaisse quatre buts de cette façon, alors que nous n'avons même pas encore assuré le maintien», a déclaré l'entraîneur helvétique du MCEE, Raoul Savoy. Ce dernier qui était, pour rappel, l'un des principaux acteurs dans le sauvetage du MCO la saison écoulée, s'est dit toutefois confiant pour l'avenir de son team.

 Il estime que le MCEE a les moyens de s'en sortir et de terminer la saison dans une position honorable. «Il est vrai que nous n'avons gagné qu'un seul match depuis le début de la phase retour face au WAT, mais je reste confiant quant à l'avenir de l'équipe. Nous avons les moyens de nous en sortir et terminer la saison au milieu du tableau. Notre prochain match face au CRB s'annonce déjà capital, et nous sommes condamnés à le gagner pour s'éloigner du danger. Je pense qu'avec deux où trois succès, on se mettra définitivement à l'abri», a-t-il indiqué. Et d'ajouter: «Mon expérience dans le championnat algérien avec le MCO, avec lequel j'ai réussi le maintien, m'a permis de m'adapter très vite à El-Eulma». Avec 28 points au classement, soit avec sept points d'avance sur le premier potentiel reléguable, les coéquipiers de Berchiche pourront se contenter de gagner leurs quatre matches à domicile face respectivement au CRB, au MCA, à l'ASO et au CABBA pour se maintenir sans calcul. Autant dire que l'entraîneur Savoy est appelé à vite remobiliser son groupe pour rectifier le tir et éviter de se compliquer la tâche.

 Dans un autre registre, le président d'El- Eulma Herrada, qui a effectué le déplacement à Oran avec son équipe, nous a avoué avant le début de la rencontre que des responsables de clubs l'ont sollicité pour battre le MCO. «Des présidents de clubs dont je tairais les noms m'ont contacté par téléphone pour espérer motiver mes joueurs afin de battre le MCO, comme si mon équipe n'est pas aussi concernée par le maintien», a-t-il dévoilé. Sans vouloir trop polémiquer à ce sujet, Herrada a estimé que l'avenir du MCEE passe avant toute autre considération.