Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AÏN TEMOUCHENT : La nouvelle gare routière sera gérée par SOGRAL

par Mohamed Bensafi

La nouvelle gare routière d'Aïn Témouchent a été remise officiellement, la semaine passée, à la Société de gestion des gares routières d'Algérie (SOGRAL), a-t-on appris. La cérémonie, qui s'est déroulée au sein même de cette gare, en présence des autorités locales et des représentants de SOGRAL, a été ponctuée par la signature d'une convention pour la gestion de cette infrastructure de transport de voyageurs. Une clause du contrat stipule qu'un délai d'un mois, à compter de la date de signature, est accordé à SOGRAL pour la mise en service de la nouvelle gare routière. SOGRAL devra mettre au point toutes les conditions administratives et techniques nécessaires pour répondre au plus vite au grand public. Avec celle d'Aïn Témouchent, SOGRAL exploite 30 gares routières à travers tout le pays.

 D'une assiette d'une superficie totale de 10.200 mètres carrés dont 533 m² bâtis, cette nouvelle gare routière d'Aïn Témouchent compte 26 quais et 9 guichets qui profiteront à 200 opérateurs répartis entre 104 en intra-wilaya et 96 en hors wilaya. Cette nouvelle structure de transport, dotée d'équipements modernes, chapeautera une quarantaine de véhicules taxis et 07 locaux commerciaux.

 Enfin, cette nouvelle gare, qui va renforcer le secteur des transports d'infrastructures de transport, va sûrement soulager l'ancienne gare routière. Cette dernière va être affectée uniquement au transport urbain d'Aïn Témouchent ainsi que les zones périphériques.