Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Condor : Le téléphone portable,made in Algeria, arrive

par Z. Mehdaoui

Le premier téléphone portable algérien sera fabriqué par ?Condor Electronics' dès cette année 2013. L'information a été révélée, mercredi dernier, par le président du conseil d'administration du groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi. Le patron de Condor a fait savoir, en marge d'une cérémonie, organisée à l'hôtel El Aurassi, à l'occasion de la célébration du 10ème anniversaire de l'Entreprise, que le téléphone portable est conçu et réalisé, en partenariat avec une firme chinoise. Le patron de Condor ne donnera pas plus de précisons sur l'identité de ce partenaire mais annonce que le téléphone sera mis sur le marché, dès ce mois de février, avec d'autres nouveaux produits, à l'image de la tablette Androïde et d'un système GPS qui ne concernera, dans un premier temps, que les grandes villes algériennes. Plaçant l'innovation au cœur de sa stratégie, Condor ne cache plus ses ambitions de faire de l'ombre aux plus illustres marques mondiales.

Le fabricant, dont les usines sont basées à Bordj Bou Arreridj, compte arracher des parts de marché détenues jusqu'ici, par des firmes étrangères.

C'est du moins ce que nous a affirmé le directeur régional de Condor, Miloud Bouderbala qui souligne que les nouveaux produits qui seront mis sur le marché, durant ce mois de février sont à la pointe de la technologie et répondent aux normes européennes et internationales.

Il faut savoir que Condor est présent dans la quasi-totalité des wilayas, à travers ses 50 Showrooms dont le dernier a été inauguré, à la fin de l'année dernière, à Blida. Condor est également derrière la naissance de la première association, englobant les fabricants de l'électronique et de l'électroménager en Algérie.

Cette association qui a vu le jour, à l'issue d'une assemblée générale, qui a eu lieu le 6 décembre 2012, au siège de la SPA ?Condor Electronics' et qui a regroupé de nombreux fabricants (publics et privés), vise notamment à accompagner les pouvoirs publics dans leur quête d'instaurer des règles claires et transparentes ainsi que de lutter contre la contrefaçon.