Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trafic de fausse monnaie : Sept ressortissants africains arrêtés

par K, Assia

Un important groupe de faussaires africains vient de tomber dans les filets des services de la brigade de recherches et d'investigations de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d'Oran.

Les mis en cause au nombre de 7 et âgés entre 22 et 42 ans, s'adonnaient à la reproduction frauduleuse de la monnaie nationale et étrangère, un véritable trafic de fausses monnaies dont les conséquences sont toujours lourdes pour l'économie nationale. Tout a commencé, lorsque les services de la police ont reçu grâce, au numéro vert, le 1548, un coup de fil faisant état du va-et-vient incessant d'Africains dans un appartement sis dans le quartier des Plateaux.

Une information qui a été vite exploitée par les services de la police qui ont ouvert une enquête. Des recherches approfondies, axées sur le contrôle de tous les déplacements et mouvements suspects des mis en cause ont permis aux services de la police de les arrêter, en flagrant délit.

Les policiers ont récupéré des documents administratifs falsifiés, en plus du matériel qui leur servait à reproduire frauduleusement ces documents. Les sept faussaires ont été présentés au tribunal et placés sous mandat de dépôt.