Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'bolhi : Le keeper algérien n'a pas été trop sollicité en première mi-temps. En seconde période, il a donné de l'assurance sur les quelques raids adverses, mais il a été trahi par son placement et son coup d'œil dans un moment crucial de la partie sur le but de M'sakni.

Cadamuro : Il n'a pas été assez convaincant, notamment sur le plan offensif. Il n'a pas montré grand-chose Et d'ailleurs c'était lui qui a fait les frais du changement tactique quand il a été remplacé par Soudani.

Mesbah : Il a failli dans le replacement rapide en première période et a eu du mal à revenir. Il n'était pas en possession de tous ses moyens, mais il a tout de même fait un bon match et a failli marquer à la 55'.

Belkalem: A dominé ses adversaires directs par ses interventions aériennes. Le sobre défenseur des Fennecs s'est bien acquitté de sa tâche en réussissant à annihiler quelques actions chaudes des Tunisiens.

Medjani : Le libéro des Verts a essayé de fermer les espaces devant les attaquants tunisiens. Medjani a trop abusé des longues balles aériennes. Il a sauvé quelques situations périlleuses, mais a offert une balle de but à Harbaoui (75').

Lacen: Il a été au four et au moulin par son abattage et ses passes. En plus de son travail de récupération, il a bien négocié son match dans la construction du jeu algérien.

Mostefa : Aligné au milieu de terrain avant de terminer la rencontre sur le flanc droit de la défense, il est à créditer d'une prestation moyenne.

Guedioura : Le sociétaire de Nottingham Forest a eu quelques difficultés pour assurer son rôle au début du match avant de refaire surface et faire face au combat physique imposé par les Tunisiens. Il a avalé beaucoup de kilomètres, comme il a l'habitude de le faire avant de céder sa place à Lemmouchia (85').

Kadir : Le néo-Marseillais a été comme à son habitude très actif sur le flanc gauche mais quelque peu individualiste dans certaines circonstances. Kadir a été un danger pour la défense adverse avant de s'éclipser et céder sa place à Aoudia (90').

Feghouli : Il a bien entamé le match en pesant sur la défense adverse par sa vivacité et ses infiltrations. Manquant visiblement de soutien, il s'est enfermé dans le couloir droit avant de sombrer par manque de solutions chez les milieux de terrain, chargés de l'animation de jeu.

Slimani : L'attaquant de pointe de l'EN a été victime de la tactique de prudence excessive préconisée par Halilhodzic et, de ce fait, il a été mis sous l'éteignoir. Slimani a manqué de percussion et a commis quelques fautes de placement sur certaines occasions.

Soudani : Incorporé à la 73' à la place de Cadamuro, l'ex-Chélifien a réussi à créer du danger sur le flanc gauche. Il n'a pas bénéficié d'un temps de jeu assez long pour être jugé.

Lemmouchia : Il a remplacé à la 85' Guedioura qui a contracté une blessure et Aoudia n'a joué que trois minutes du temps additionnel.