Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Opérations «coups-de-poing» à El-Khroub et Aïn Abid

par A. M.

Au cours de deux opérations «coups-de-poing», déclenchées par la sûreté de daïra d'El-Khroub, les 20 et 21 janvier courant, au niveau de six quartiers de la ville, 24 personnes ont été interpellées. Deux d'entre elles trouvées en possession de morceaux de drogue, une arme blanche prohibée et une autre faisant l'objet de recherches par la justice, ont été arrêtées, a indiqué un communiqué diffusé, hier, par la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Ce document ajoute que la sûreté de daïra d'Aïn Abid a déclenché une opération similaire qui a visé certains quartiers, et qui lui a permis de saisir 97 bouteilles de boissons alcoolisées en possession d'un jeune âgé de 23 ans, qu'il commercialisait à bord de son véhicule. Les agents de police ont procédé à l'arrestation de cet individu et de 7 autres qui ont été libérés par la suite après que les policiers se sont assurés qu'ils ne faisaient pas l'objet de recherches.

D'autre part, la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine a présenté, en date du 20 janvier courant, devant le procureur de la République, un individu âgé de 30 ans trouvé en possession de drogue, qu'il écoulait au niveau de la cité Boussouf, et d'arme blanche prohibée. A la lumière de l'enquête menée par la police judiciaire, le procureur de la République près le tribunal de Constantine a placé l'inculpé en détention provisoire.

Enfin, le service de police de la 5e sûreté urbaine de Constantine a déféré également devant le procureur de la République, le 21 janvier courant, un jeune âgé de 19 ans pris en flagrant délit de vol sous la menace d'arme blanche dans le quartier de Bellevue.

Le délinquant était assisté d'un complice qui a pris la fuite à l'arrivée des policiers. Mais ces derniers ont pu récupérer le produit des vols commis par les deux individus, qui se compose d'un collier en or, une bague du même métal et d'un téléphone portable. Le mis en cause arrêté a été placé par le magistrat instructeur en détention provisoire.