Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

M. Boukhatem expose les grandes lignes de son programme : Priorité aux préoccupations quotidiennes des Oranais

par Djamel B.

Le nouveau maire d'Oran, M. Noureddine Boukhatem a affirmé jeudi, que des discussions sont en cours pour l'installation des vice-présidents de l'APC et des présidents des commissions. «Pour nous, il s'agit de choisir des hommes compétents pour démarrer sur des bases solides, c'est pourquoi nous avons préféré approfondir les discussions avec tous nos partenaires, au sein de l'assemblée. Il est impératif pour nous tous, d'être, avant toute chose, au service de notre commune et de nos citoyens, au-delà des appartenances politiques», assure M. Boukhatem qui était l'invité de l'émission «Maâa Essahafa», de notre confrère Madkour Mokhtar.

Le nouveau maire d'Oran indique, qu'à l'instar de son précédent mandat, les portes du bureau du président sont ouvertes aux citoyens et à leurs propositions. «J'accorde une grande importance à l'écoute des citoyens et aux sorties quotidiennes sur le terrain. En premier lieu, nous nous attèlerons à améliorer davantage le service public, l'hygiène de la ville, la réhabilitation des espaces verts, la poursuite des opérations de relogement, etc.». M. Boukhatem a affirmé qu'il compte, à ce titre, présenter son programme d'action dans les tout prochains jours. « Ce programme sera conçu en fonction des attentes des citoyens oranais que j'appelle, à l'occasion, à s'organiser en associations pour pouvoir exposer leurs problèmes», ajoute le même interlocuteur. Concernant la gestion de la commune, le nouveau maire a indiqué qu'il procèdera incessamment à un mouvement au sein des secteurs urbains et de certains services névralgiques de la commune.

«Oran est aujourd'hui un grand chantier et il faudra des hommes à la hauteur du changement que connaît cette ville, c'est pourquoi nous comptons utiliser toutes nos compétences pour relever ce défi», souligne M. Boukhatem. De son côté, le secrétaire général de la commune a indiqué que l'amélioration du service public, notamment à l'Etat civil, nécessite la formation des agents. Pour cela un programme de formation est retenu par la commune avec une enveloppe financière conséquente. Concernant la future structure qui abritera les services de la commune, à savoir l'Hôtel Chateauneuf, le même responsable a indiqué que le dossier est en bonne voie et que les réserves émises sur les projets vont être levées incessamment et les travaux pourraient être lancés avant la fin de l'année en cours.