Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAAMA : 50 MILLIARDS POUR LA RENOVATION DE L'HOTEL MEKTER

par M. S. Laradji

 

Le ministre délégué chargé du Tourisme, M. Mohammed Amine Hadj Saïd, a effectué jeudi et vendredi une visite de travail dans la wilaya de Nâama, une visite qui a coïncidé avec Mawssim Sidi Ahmed Medjdoub dans la localité de Asla.

En effet, le représentant du gouvernement, qui était accompagné du wali, des autorités civiles et militaires, outre les élus locaux, a entamé sa visite à partir de la commune de Asla où il s'est recueilli à la mémoire du saint patron des Medjadbas, Sidi Ahmed Medjdoub. Il a également pris part aux festivités célébrant la «waâda» annuelle de la localité. Sur les lieux, il fera également une halte au niveau du vieux ksar de Asla qui, malgré le poids des siècles, continue de porter fidèlement un pan d'histoire de la région.

Le représentant du gouvernement s'est rendu ensuite à la localité de Aïn Ouarka où il a effectué une visite à la station thermale, située sur le site d'un ancien volcan. Constatant l'enclavement dans lequel se trouve cette station et l'insuffisance des structures d'accueil, M. Mohammed Lamine a insisté sur le lancement du nouveau projet ayant trait aux zones d'expansion et sites touristiques (ZEST) se rapportant à la configuration des trois sites classés que sont Aïn Ouarka (2.324 Ha), Sidi Boudjemâa (52 ha) et Mekter (20 ha). La tournée du ministre du Tourisme à travers les localités de Tiout, Sfissifa, Moghrar et Aïn Benkhelil lui a permis de découvrir les richesses naturelles de la région telles que le lac naturel de Hawd Eddaïra, les vieux ksour de la wilaya et leurs palmeraies. Le ministre a aussi mis l'accent sur la nécessité de la promotion du produit touristique. A ce propos, une enveloppe de 50 milliards de cts sera consacrée à la rénovation de l'hôtel Mekter qui se trouve dans un état de vétusté très avancé. Au terme de sa visite, il a exhorté les responsables du secteur à faciliter autant que possible la prise en charge et le traitement des dossiers touchant précisément à la promotion de l'investissement dans la diversité du potentiel touristique local.