Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Chaud derby à Alger, l'USMH et le CSC en appel à Tlemcen et Béchar

par M. Benboua



L'USMH est-elle en mesure de conserver sa place de leader ?

C'est en tous cas à l'issue de la septième journée du championnat de Ligue 1 prévue aujourd'hui que nous aurons la réponse.

Une étape, rappelons-le, amputée de la rencontre USMA-JSK, en raison de la participation de l'équipe usmiste algéroise en coupe de l'Union arabe des clubs en Mauritanie.

Cependant, en prenant en considération l'écart de trois points qui sépare le leader du septième au classement, la JSS en l'occurrence, nous sommes tentés de dire que des changements peuvent intervenir au tableau ce week-end.

Aussi, on s'intéressera particulièrement au déplacement de l'USMH à Tlemcen, où le WAT, entraîné désormais par l'ancien joueur Kherris Kheireddine, tentera de relever la tête. Un match indécis en dépit de l'avantage du terrain, sachant que les Harrachis sont redoutables en dehors de leurs bases. Quoi qu'il en soit, le WAT n'a plus droit à l'erreur et un éventuel échec à domicile pourrait l'enfoncer un peu plus.

Pour sa part, le dauphin du leader, le CSC, effectuera un long déplacement à Béchar pour croiser le fer avec l'étonnant promu, la JS Saoura, véritable révélation de ce début de saison.

Le Chabab n'aura pas la tâche facile devant un adversaire intraitable dans son antre et qui retrouve à l'occasion son public, après avoir purgé la suspension d'un match à huis clos.

Le vent en poupe, la JSS est même capable de monter sur le podium à l'issue de cette étape. Par ailleurs, une autre belle affiche vaudra le déplacement au stade du 5 Juillet d'Alger. Il s'agit du derby de la capitale entre le CRB et le MCA. Auréolés par leur dernier grand succès face à l'USMBA, les mouloudéens auront à cœur d'enchaîner avec une seconde victoire de rang, mais les hommes de l'entraîneur Guillermo Arena, plus que jamais sur la sellette, sont appelés à réagir pour ne pas perdre du terrain sur le groupe de tête.

A Oran, on assistera également à un duel ouvert entre le MCO et l'ESS. Face au champion sortant, les Oranais seront certainement mis à rude épreuve, eux qui courent toujours derrière leur première victoire de la saison.

 Remis sur selle et libérés sur le plan psychologique depuis l'arrivée de l'entraîneur Mecheri Abdellah après le précieux point ramené de Bordj Bou Arréridj, les mouloudéens ambitionnent tout simplement de quitter la zone des relégables. De son côté, la JSMB, où rien ne va plus après la défaite lors du derby kabyle face à la JSK, reçoit le MCEE, avec l'espoir de renouer avec la victoire après trois matches sans succès. L'autre équipe en difficulté, l'ASO, tentera de reprendre du poil de la bête devant le CABBA après ses deux défaites consécutives, alors que la lanterne rouge, l'USM Bel-Abbès, jouera un match important devant le CAB. Il va sans dire que l'état psychologique des joueurs de Bouali, après leur mauvaise série, est au plus bas. Ils doivent puiser dans leurs ressources pour sauter l'obstacle batnéen.