Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida : Les gardes communaux rencontrent des représentants de l'Intérieur

par Tahar Mansour

Des représentants des gardes communaux de la presque totalité des wilayas du pays étaient, ce mercredi, à Blida où ils ont rencontré des représentants du ministère de l'Intérieur afin de leur présenter la dernière liste des revendications.

La rencontre a eu lieu à la nouvelle salle de la wilaya de Blida et les journalistes n'ont pas été autorisés à y pénétrer. Ils n'ont d'ailleurs même pas été informés de sa tenue.

Nous avons essayé de joindre certains de leurs représentants mais personne n'a voulu répondre. Mais des sources fiables affirment que les gardes communaux n'ont encore rien obtenu mais ils ont quand même remis sur le tapis l'essentiel de leurs revendications, comme la prime des heures supplémentaires qu'ils estiment insuffisante à 3.000 DA par mois, le calcul de la pension de retraite différent pour ceux qui intègrent l'armée et ceux qui seront reversés dans les entreprises nationales, le nombre plutôt restreint de postes offerts dans les entreprises nationales et bien d'autres points.