Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SKIKDA : DES RESULTATS SCOLAIRES ENCOURAGEANTS

par A. Boudrouma

La direction de l'Education de la wilaya de Skikda s'est montrée satisfaite des résultats scolaires obtenus par l'ensemble des candidats ayant pris part aux différents examens, à l'issue de l'année scolaire 2011/2012. Concernant l'examen de fin de cycle primaire, le taux de passage réalisé a atteint 87,94% avec l'obtention d'une note de 10/10 pour deux élèves, des filles, à savoir : Nawel Laïfa de l'école primaire de Larbi Ben M'hidi et de Ikram Souames de l'école M'simra Ali de Skikda. Une prouesse à l'actif de ces deux brillantes élèves qui viennent de réussir le record du moment. A noter que pas moins de 21 établissements scolaires ont réussi à rafler le taux record de 100% de réussite. S'agissant du BEM, le taux de réussite enregistré a atteint 78,98% représentant 14. 919 candidats reçus sur un effectif global de 18.890 élèves. Dans cette catégorie, 6 élèves ont obtenu une moyenne supérieure à 19/20, 21 élèves la moyenne de 18/20 et 399 élèves une moyenne oscillant entre 17 et 18/20. Deux établissement scolaires à savoir : Bachir El Ibrahimi de Skikda et Ahmed Souilah de Oued Z'Hor, aux confins ouest de Skikda, se sont distingués avec un taux de réussite de 100%.

Le jeune Yasser Hamida inscrit au CEM Hocine Saker a obtenu la meilleure moyenne. Concernant l'examen du Bac, le taux de réussite moyen a atteint 61,58%, seul un candidat a pu décrocher la mention «Excellent», il s'agit de la jeune Mekimaa Imen du Technicum Saïd Boutine à El Harrouch avec une moyenne de 18/20. 134 élèves ont, pour leur part, obtenu la mention «Très Bien».

TENANT COMPTE DE CES RESULTATS ENCOURAGEANTS, LES DIRECTEURS D'ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ONT ETE INSTRUITS PAR M. SERDOUK, DIRECTEUR DE L'EDUCATION, A L'OCCASION D'UNE REUNION BILAN A L'ACADEMIE, DE POURSUIVRE LES EFFORTS POUR MAINTENIR LE CAP ET ALLER VERS PLUS DE SUCCES.