Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA : Retour à la case départ

par M. O. Noureddine

Au moment où tout indiquait que l'officialisation de ladite transaction touchait à sa fin, après le protocole d'accord signé mercredi dernier entre Baghdad Bénaïssa et Berabbah Nabi, représenté par Djillali Hadjar, voilà que le nouveau patron de la SSPA USMBA vient de jeter un pavé dans la mare en signifiant, ouvertement à Djillali Bensanda, désigné directeur général du club, qu'il a décidé d'annuler le protocole, comme nous l'a confirmé ce dernier par téléphone.

Comme chacun sait, le fils du nouveau patron de la SSPA USMBA, Nabil, qui s'est porté candidat aux législatives, n'a pas été élu, ce qui a donné lieu à des spéculations sur les réelles intentions de la famille Berabbah à utiliser le club à des fins politiques en usant de propagande pour faire campagne à son fils. Nabi Berabbah a tenu à démentir cette information en rassurant l'opinion sportive belabbésienne, et notamment les supporters des «Vert et Rouge», qu'il a décidé d'investir à l'USMBA par conviction et sans aucune autre prétention. Pour Nabi Berabbah, ces rumeurs ont pour but de semer la dissension et à induire en erreur l'opinion sportive belabbésienne.

Le nouveau président de l'USMBA a réitéré, samedi soir, sa volonté de poursuivre sa nouvelle mission, affirmant qu'il ne ferait pas marche arrière. Pour lui, la machine était déjà en marche. Régissant aux rumeurs, Nabi Berabbah fera remarquer que son fils Nabil a décidé d'aider l'USMBA de son propre gré avant même le lancement de la campagne électorale.

Et donc, tout ce qui se disait n'était qu'une manœuvre vouée à l'échec. Berabbah tenait à ce que son plan d'action prenne effet juste après l'authentification du document. Selon son entourage, il aurait déjà pris les devants en perspective de la nouvelle saison, car il se serait préoccupé des différentes transactions concernant les joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l'USMBA, et pour prétendre à une bonne saison et songer aussi à un grand technicien.

Cette démarche devait débuter une fois l'accord paraphé chez le notaire. Berabbah Nabi, et par la voix de Djillali Bensanda, aurait donc décidé de ne pas s'engager dans la transaction. Une raison qui trouve sa source dans le fait que Nory Bénaïssa aurait mis les bâtons dans les roues pour saboter ladite démarche. Cela n'a pas été du goût de Nabi Berabbah qui, estimant qu'il a été touché dans son amour-propre, a décidé de ne pas prendre de risques. Un vrai imbroglio. A Sidi Bel-Abbès, chacun est allé de son propre commentaire. Ce qui est sûr, c'est entre les commentaires des uns et des autres, le projet serait déjà tombé à l'eau et le plus grand perdant n'est autre que l'USMBA qui est revenue à la case départ.