Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est : C'est fait pour l'US Tébessa !

par M. B.

C'est désormais officiel, à une journée du dénouement du championnat dans ce groupe, l'US Tébessa accède à l'étage supérieur et ce à la faveur de sa victoire, ce vendredi à domicile, devant l'ES Bouakeul. Une grande performance pour la formation de Tébessa, qui évoluera la saison prochaine en division nationale amateur. Par ailleurs, son dauphin, l'ES Guelma qui s'est contentée d'un simple nul à Souk Ahras, accuse du coup un retard de sept points sur le chef de file.

En revanche, la formation de l'ES Souk Ahras a réalisé une très mauvaise opération, puisque ce résultat nul complique davantage sa situation au classement, car n'ayant pas encore assuré son maintien. Toujours est-il que rien n'est encore joué dans cette partie basse du tableau et que la prochaine journée s'annonce décisive pour les mal-classés, dont la JSB Tadjenanet, qui s'est refaite une santé aux dépens du HB Chelghoum Laïd.

Aussi, le WMM Tébessa, défait à El Oued, n'a plus droit à l'erreur la semaine prochaine, même si son avenir dépend également des résultats d'autres rencontres, alors que l'IRB El Hadjar a tiré le nul à Constantine et assure définitivement son maintien. Enfin, le CRB El Milia a pris le meilleur sur le NRB Chrea, dans un match sans enjeu, tandis que la joute entre la JS Pont Blanc et le NRB Grarem s'est jouée hier.