Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Abdelkrim Benyellès (Entraîneur de l'USMBA): «C'est une œuvre collective»

par M.O Noureddine

A l'instar de tous les Belabbésiens, l'entraineur de l'USMBA était aux anges après cette accession qui restera dans l'histoire de ce club mythique. Pour Abdelkrim Beyellès, cette consécration n'est que le couronnement de tous les efforts entrepris par les joueurs et les dirigeants, sans omettre le rôle des supporters qui ont apporté leur pierre à l'édifice. Enfin, pour lui, c'était également une question d'honneur et de prestige.

Le Quotidien d'Oran : Enfin, la délivrance?

Abdelkrim Benyellès : Ce fut laborieux, mais nous avons cru en nos possibilités. Maintenant que l'accession est acquise, nous sommes soulagés car nos efforts ne furent pas vains. Le groupe, grâce à son sérieux et à sa concentration, a été justement récompensé.

Q.O.: Cette accession vous met du baume au cœur ?

A.B.: Je dirai que tout le monde est satisfait de ce sacre auquel toute une ville tenait. C'est le couronnement de tous les efforts et des sacrifices de joueurs, de dirigeants et aussi de supporters qui ont tout au long de la saison, porté très haut leur équipe. Ce n'est que justice rendue si l'USMBA est récompensée par cette accession, car c'est avant tout une question d'orgueil pour la ville de Sidi Bel Abbès.

Q.O.: Personnellement, vous vous attendiez à un tel épilogue ?

A.B.: J'ai été investi d'une mission que j'ai assumée avec le sérieux voulu et ce avec le précieux concours de mes deux assistants Zitouni et Sidi Yakhlef. Il faut dire aussi que les joueurs ont consenti de gros efforts pour répondre à l'attente. Depuis le début de la saison, nous avons été à la hauteur des aspirations, et ce, en dépit de quelques obstacles. Notre objectif premier était d'abord de présenter une équipe compétitive. Et comme l'appétit vient en gagnant, nos ambitions ont été revues à la hausse, d'autant que l'accession nous tendait les bras.

Q.O.: Les appréhensions étaient grandes en raison d'un effectif jeune

A.B.: Une équipe, c'est avant tout un collectif. Il est vrai que nos joueurs étaient un peu inconnus au bataillon. Cependant, l'état d'esprit du groupe nous a permis d'aller de l'avant. C'est pourquoi je suis très satisfait. Certes, il y a eu certaines insuffisances, et cela s'est traduit par un fléchissement parfois durant ce challenge. Mais c'est le travail et l'abnégation qui ont fini par payer. Tout est bien qui finit bien.

Q.O.: A quel niveau se situait ce fléchissement ? 

A.B.: Je dirai que beaucoup de paramètres sont entrés en jeu, ce qui a rendu notre mission un peu délicate. Toutefois, avec la volonté, la détermination et la rigueur, on a pu se transcender et relever le défi. Maintenant, que la saison est terminée et que nous sommes récompensés de nos efforts, il faut dresser un état des lieux et tirer les enseignements nécessaires en vue de la saison prochaine, car la Ligue 1, c'est un autre monde. Mais je suis convaincu que l'USMBA possède le potentiel pour défendre honorablement son rang.