Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ANNABA: Le projet de la nouvelle ville en bonne voie

par Tayeb Zgaoula

L'étude et la mise en place du schéma de principe global d'aménagement du territoire de la wilaya de Annaba avec une extension de la nouvelle ville de «Draa Rich», vient d'être présentée jeudi passé lors d'une rencontre tenue au siège de l'APW. Présidée par le wali et à laquelle étaient présents tous les acteurs concernés par ce projet de grande envergure notamment l'Audica et le bureau d'étude chargé de cette opération ainsi que les représentants des villes de Dunkerque et de Bizerte jumelées avec Annaba.       Dans leurs interventions respectives, le wali Med El Ghazi, M.Blanc de Dunkerque et le recteur M.Kadi n'ont pas manqué de souligner l'importance de ce projet d'avenir pour cette région, élaboré en concertation avec de différents partenaires afin de maîtriser et d'orienter le développement du tissu urbain devant recevoir les projets d'utilité publique et de logements. Il faut éviter l'extension urbaine anarchique et les cités dortoirs, a souligné le wali.

Après quoi l'on passera à l'exposé proprement dit de ce plan d'aménagement de cette nouvelle ville qui englobe une superficie de 1.344 ha dont 424 ha réservées pour l'habitation avec des délimitations de sites devant abriter des pôles d'occupation de sols, espaces verts, routes etc...

L'exposé a été suivi d'analyse et de confrontation d'idées des intervenants, de techniciens et experts dans le domaine de l'urbanisme.