Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAAMA: Deux fonctionnaires protestent

par M. S. Laradji

Deux fonctionnaires de la direction de l'Education de Naâma, brandissant des slogans hostiles à leur administration, ont protesté, lundi, devant le siège de la direction du l'Education, contre les mesures disciplinaires prises à leur encontre par le conseil de discipline devant lequel ils ont été traduits pour falsification de documents administratifs et favoritisme.

En effet, d'après un écrit remis à notre rédaction, signé par les concernés, ces derniers se disent être victimes de dépassements de l'administration qui leur aurait empêché l'exercice syndical.

Néanmoins, le directeur de l'éducation de Naâma, contacté à ce sujet, a tenu à préciser que suite à des recours introduits par certains agents administratifs et ouvriers professionnels réclamant des éclaircissements sur les raisons ayant empêché leur promotion à l'échelle supérieure, des revendications somme toute légales, nous avons découvert malheureusement des irrégularités graves commises par les dits contestataires favorisant certains de leurs complices au dépens des véritables concernés. Cette situation, dira le premier responsable du secteur a jeté le discrédit sur le travail de l'administration et même celui de la commission paritaire. Ils ont été traduits devant la commission de discipline compétente. Cette dernière a pris la décision de les éloigner du service concerné sans pour autant les suspendre, décision qui a fait l'objet de contestations de leur part.