Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TENES: La directrice de l'hôpital Ahmed Bouras suspendue

par Bencherki Otsmane



La grève initiée par les médecins et le personnel paramédical de l'hôpital Ahmed Bouras de Ténès a eu raison sur la directrice qui a été contrainte d'accepter sa mise à l'écart par le directeur de la Santé et de Population (DSP) de Chlef.

Il faut dire que la situation s'est dégradée à la suite de la grève de la faim observée par les médecins lesquels ont été admis en urgence, le lundi, à l'hôpital Zighout Youcef .En effet, leur état de santé s'était détérioré à tel point que leur transfert vers l'hôpital s'est avéré indispensable. Aussitôt les autres grévistes soutenus par plusieurs citoyens entamèrent une marche qui a bloqué, momentanément, l'accès à la ville. Il faut noter que les services de police ont bien géré la crise notamment en entamant un dialogue avec les grévistes et ce pour rétablir la circulation aux automobilistes.

D'ailleurs les protestataires ont été reçus, tard dans la nuit du lundi, au siège de la daïra de Ténès, par le directeur de la Santé qui leur a annoncé la suspension de la directrice. En attendant la nomination d'un nouveau directeur pour l'hôpital Ahmed Bouras, le directeur de la Santé a chargé le directeur de l'hôpital Zighout Youcef pour assurer l'intérimaire.