Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: 153 morts sur les routes, en 2011

par Farid Haddouche

Les services de la sécurité routière de la gendarmerie nationale ont dressé leur bilan annuel concernant les accidents de la route qui se sont produits à travers le réseau routier de la wilaya de Bouira. Il s'agit de 515 accidents qui se sont produits, et ayant eu pour conséquences la mort de 153 personnes et des blessures à 1.434 autres. Un bilan assez lourd, en comparaison à celui de l'année précédente, 2010, qui était de 117 accidents survenus avec 25 morts et 465 blessés.

Il est à noter également que la plupart des accidents sont survenus sur l'autoroute Est-Ouest, principalement au lieu-dit «Belhanche», dans la commune de Djebahia, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest du chef-lieu de wilaya, Bouira point noir. Ce passage est considéré par les services de la sécurité routière comme étant l'un des points noirs les plus dangereux pour la circulation routière, sur le territoire national.

La RN 5 est classée aussi comme étant un passage des plus risqués, et où 88 accidents se sont produits. La RN 8 a été pareillement remarquée contenir des passages dangereux qui ont provoqué 78 accidents. La RN 18 a été également le lieu du déroulement de 69 accidents. De même que la RN 25 qui a connu 29 accidents, la RN 26 avec 12 accidents, et enfin la RN 15 a été le théâtre de 17 accidents.