Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rassemblement de demandeurs de logements devant la daïra et la wilaya

par Houari Barti

Plusieurs dizaines de demandeurs de logements se sont regroupés hier devant le siège de la daïra d'Oran pour demander à ce que leurs cas soient pris en charge de le cadre de l'opération visant le relogement des mal-logés actuellement en cours. Il s'agit essentiellement de personnes dont les demandes datent de plusieurs années, voire même de décennies et qui aspirent à un relogement dans le cadre du programme social. D'autres sont en revanche des chefs de ménage qui font partie de familles habitant de vieux bâtis concernées par l'opération de relogement actuellement car ayant reçu des convocations à cet effet sans que leurs cas particuliers soient pris en charge.

Après avoir désespéré de pouvoir rencontrer le chef de daïra pour exposer leurs cas, une bonne partie de ces demandeurs de logements, principalement des femmes, se sont dirigés vers le siège de la wilaya avant de se disperser dans le calme.

Pour rappel, avant-hier, une soixantaine de personnes, dont le nom n'a pas figuré sur la liste des bénéficiaires de logements sociaux, se sont donné rendez-vous devant la wilaya pour faire entendre leur voix. Des femmes ont constitué l'essentiel de ce cortège de manifestants. Certaines exhibaient un bout de papier où on pouvait lire «Nous voulons un logement». Pour exiger du wali de descendre de son bureau pour «négocier» avec eux, ils ont barré la route à la circulation. Ce qui fait que leur mouvement n'est pas passé inaperçu. Des bouchons monstres se sont constitués à partir du rond-point de la wilaya vers toutes les directions. Le sit-in devant le siège de la wilaya n'aura duré que deux heures tout au plus. Les manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre.