Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GUELMA: Le gaz de ville arrive

par Menani Mohamed

La journée du 27 décembre 2012, qui coïncide avec la commémoration du 33e anniversaire de la mort de Houari Boumediene et la célébration de la 3e année de mise en service de la radio locale, a été l'occasion pour le wali d'effectuer une visite de travail dans la daïra de Guelma inspectant divers projets liés au développement local.

Après l'inauguration des travaux du conclave sur le défunt président Houari Boumediene à Aïn Hassaïnia, organisé par l'APC en collaboration ave une association locale, le wali de Guelma a tenu à mieux traduire l'esprit de feu Houari Boumediene en allant sur le terrain à la rencontre de l'humble citoyen en milieu rural pour s'enquérir de ses conditions de vie et écouter avec attention ses préoccupations majeures. C'est ainsi que dans la commune de Bendjerrah, il a pris connaissance de l'état d'avancement des travaux sur le projet de réalisation de 56 logements sociaux piloté par la DLEP dans le cadre du programme de résorption de l'habitat précaire et une visite sur le site d'implantation de la nouvelle zone industrielle, d'une superficie de 240 ha, dont les études sont en cours de formalisation.

Dans cette même commune située en haute altitude, le wali de Guelma a actionné la mise en service de l'alimentation en gaz naturel au profit de 208 foyers répartis dans les ensembles collectifs et les logements ruraux. Ce geste auguste du wali, qui a mis l'énergie dans les foyers et la chaleur dans les cœurs, a été aussi réitéré à Guelma dans une cérémonie de remise symbolique de clés aux 36 bénéficiaires de logements réalisés par l'EPLF à la cité Emir Abdelkader.

La fin de la tournée du wali a été consacrée à une visite à la station de la radio locale où il souffla sur la troisième bougie avec le personnel de ce média qui entame d'ores et déjà une extension de sa plage horaire de diffusion jusqu'à 19h30. Dans ses propos, il insista sur le rôle fondamental de la mission d'informer non sans rappeler les critères qui régissent la profession, notamment l'objectivité qui façonne la crédibilité.