Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Les renforts, priorité des priorités

par M. Zeggai

A quelques jours de l'ouverture du marché du mercato d'hiver, les dirigeants du Mouloudia sont engagés dans une véritable course contre la montre pour renforcer l'effectif. Au vu de la situation très critique de l'équipe, les dirigeants n'ont pas droit à l'erreur et doivent impérativement faire le bon choix pour ne pas revivre la même mésaventure de 2008. A cet effet, plusieurs joueurs sont ciblés.

A commencer par Megherbi (MCA), dont le contrat expire le 31 décembre prochain. L'ex-joueur de l'ASMO ne veut pas se précipiter dans la mesure où, selon une source digne de foi, il est convoité par plusieurs clubs tels que l'ASK, le MCEE et un club saoudien. Pour le moment, Megherbi préfère attendre pour étudier toutes les propositions avant de se prononcer. Un autre joueur intéresse le MCO, Sofiane Younès (JSK), annoncé également à l'USMH et au MCA, qu'il veut récupérer sur demande du coach Bracci. Selon nos informations, il y aurait eu un contact avec Hannachi, mais il reste à savoir si le joueur est intéressé pour venir jouer à Oran.

 Par ailleurs, on a appris que la venue de Boumechra et Bouazaa (USMA) risque de ne pas se réaliser si l'on tient compte des dires de l'un des deux joueurs usmistes, qui a voulu garder l'anonymat, qui aurait pris l'échange annoncé comme un manque de considération à son égard. D'autre part, on a affirmé que les dirigeants ont pris contact avec leurs homologues de l'ASMO pour un éventuel retour de Mezaïr et Ouasti. Le fait que Djebbari soit actionnaire au sein de la société par actions de l'ASMO laisse place à toutes les spéculations, d'autant plus qu'on croit savoir que les Asémistes sont intéressés par un éventuel retour de Tahar. Aussi Boushaba (CRB) serait, selon un proche du joueur, sur les tablettes du MCO.

En attendant, c'est le suspense, d'autant plus que toutes les transactions sont tributaires des fameuses libérations des clubs employeurs des joueurs ciblés, ce qui rend ces mouvements quelque peu compliqués. En somme, les responsables du Mouloudia, qui récoltent ce qui a été semé en matière de recrutement, devront prendre en considération un certain nombre de critères avant de prendre une décision définitive.