Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Un plateau alléchant

par M. Benboua

C'est un plateau royal que nous propose la douzième journée du championnat de Ligue 1, prévue aujourd'hui, avec notamment quatre derbies et un choc alléchant à Tizi-Ouzou.

En effet, les deux derbies de la capitale, CRB-MCA et USMA-NAHD, représentent incontestablement les clous de cette étape. Ainsi, au stade du 5 Juillet, le MCA, qui a remporté le dernier derby face à l'USMA, tentera d'enchaîner avec un autre succès sur une pelouse qui semble lui porter chance : mais son adversaire du jour, le CRB en l'occurrence, n'est pas du même avis et ne voudra pas céder le moindre point, lui qui a retrouvé le sourire après l'engagement de l'entraîneur Menad Djamel. Vainqueur à Batna devant le CAB, le Chabab est toutefois appelé à faire preuve de vigilance car les Mouloudéens, et en dépit des absences de Koudri, Babouche et Ghazi (suspendus), affichent d'excellentes dispositions psychologiques.

Par ailleurs, sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker, l'USMA affrontera le NAHD dans le duel des extrêmes. Après avoir marqué le pas, le leader aura à cœur de renouer avec le succès pour consolider sa place sur le fauteuil. En face, le NAHD abattra ce soir l'une de ses cartes importantes pour le maintien. Ce sera assurément un match passionnant car, en raison de son caractère derby, les deux équipes viseront des objectifs diamétralement opposés. L'autre match référence de cette journée aura lieu au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou entre deux équipes qui reviennent en force ces dernières semaines. La JSK, qui bénéficiera de l'avantage du terrain et du public, s'efforcera de continuer sur sa lancée face à l'ESS, qui n'effectuera certainement pas le déplacement la fleur au fusil. En tous les cas, un succès pourrait permettre aux Canaris de figurer sur le podium, mais les Sétifiens ne l'entendent pas de cette oreille et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. D'autre part, le match entre le WAT et l'ASO ne sera pas en reste, puisqu'il mettra aux prises deux bonnes équipes qui se connaissent bien. Toujours est-il que les Widadis, qui n'ont pas gagné depuis six matches, sont dans l'obligation de rafler la mise. L'entraîneur Amrani, de plus en plus contesté, devra trouver les solutions pour sortir indemne de ce match piège face au champion sortant, lequel commence à retrouver ses sensations. Le derby de l'Est entre le MCEE et le CAB s'annonce à la portée des Eulmis, alors que le MCS, qui est en train de décevoir ses supporters, tentera de se racheter en accueillant le CSC. Enfin, les deux mal-classés, le MCO et l'ASK, joueront gros à domicile en accueillant respectivement la JSMB et l'USMH. Tout comme les Oranais, les gars de Khroub doivent sortir le grand jeu pour venir à bout des deux formations qui voyagent bien. En tout cas, la victoire est la seule alternative aussi bien pour les Oranais que pour les Khroubis.