Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chute de pierres sur la route de la corniche

par S. C.

Les importantes précipitations qu'a connues la région ouest du pays et notamment Oran ont de nouveau dévoilé d'innombrables malfaçons dans l'évacuation des eaux pluviales, ainsi que les risques d'éboulement au niveau de la route de la corniche.

Les habituels usagers de cet axe ont signalé que des chutes de pierres ont eu lieu notamment du côté de Monte Cristo, du virage dit de «l'escargot» et du «Rocher de la vieille». Les premiers automobilistes qui ont emprunté ces deux tronçons déclarent avoir évité de justesse le pire, d'autant que la visibilité était presque nulle en raison des averses.

Pourtant, il y a plus de deux ans, une entreprise étrangère avait procédé à la pose d'un gigantesque filet afin de régler le problème des éboulements. A certains endroits, le filet n'a pas résisté devant la puissance des roches. Mais jusqu'à maintenant, aucun incident n'a été signalé, avec cependant une circulation difficile.

Non loin de là et pour ceux se dirigeant vers l'ouest de la ville via la pénétrante de Ras El-Aïn, en plus des quantités importantes d'eau, de la boue en provenance des falaises environnantes ainsi que des pierres de toutes tailles ont rendu le trafic très difficile.