Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BORDJ BOU ARRERIDJ: Le calme revient à El Mansourah

par Merzougui Mohamed

Durant trois jours consécutifs, des centaines d'habitants de la commune d'El Mansourah, située à l'ouest du chef-lieu de wilaya, ont bloqué, la semaine dernière, les routes et chemin de fer qui la traversent et observé un sit-in devant le siège de la daïra. Des contestataires, notamment ceux qui résident à la cité des «500 logements », demandaient comme priorités que soient assuré le transport scolaire, mais aussi réalisés les réseaux d'alimentation en eau potable et d'assainissement, de même que l'amélioration foncière et la résorption du chômage.

On sait que 50% de la population vivent dans le dénuement, mais sont difficiles à satisfaire, compte tenu de la multitude des hameaux et quartiers qui gravitent autour du chef-lieu de la commune, et de plus ces derniers étant implantés sur des terrains accidentés.

Le wali a pris lui-même les choses en mains et ce, avec l'aide des notables et autres hommes sages de la région. Après une longue réunion, le premier responsable de la wilaya a eu à programmer, en relation avec les membres de son exécutif, les projets prioritaires et accélérer les travaux de ceux qui sont en cours de réalisation et ainsi le calme est revenu.