Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les travailleurs des travaux publics reviennent à la charge

par A. E. A.

Les travailleurs des chantiers de la direction des travaux publics, qui avaient tenu avant-hier un sit-in de protestation devant le siège de cette dernière, sont revenus à la charge hier matin, mais trois fois plus nombreux, en organisant un autre rassemblement devant le cabinet du wali.

Selon un des animateurs de ce mouvement de protestation, «nous ne sommes vraiment pas convaincus par les promesses qui nous ont été faites par les responsables de la direction des travaux publics. Ce sont, en effet, dira-t-il, les mêmes propos et promesses qu'ils nous répètent pour la quatrième fois maintenant. On nous assure que dans une semaine ou deux au maximum, vous serez payés et de justifier le retard par des rallonges demandées, afin de pallier les insuffisances du budget, ainsi que d'autres balivernes de la même veine. C'est là un refrain que nous avons appris à connaître maintenant, et nous disons basta ! Dans ces conditions, nous avons décidé de solliciter le wali, premier responsable de la wilaya, pour qu'il intervienne et oblige la direction des TP à nous payer de façon plus régulière et à ne plus tolérer tous ces retards préjudiciables», est-il souligné.

Apparemment, déclare un collègue à lui, «ils ne s'inquiètent nullement de notre situation, de nos conditions de travail et de vie. J'ai quitté ce matin mon enfant qui est malade avec de la fièvre et je ne peux même pas lui acheter des médicaments. Voilà où nous en sommes réduits. Aussi, j'ai préféré, dans ces conditions, ne pas travailler pour la seconde journée et venir protester devant la wilaya pour réclamer mes droits». En fin de matinée, deux représentants des protestataires ont été reçus par un collaborateur du wali, qui, en l'absence de ce dernier, leur a conseillé de porter sur un document tous les points de leurs revendications, de le faire signer par tous les concernés et de le lui remettre. Document qu'il se chargera de transmettre au wali. Chose qui a été faite et les concernés se sont dispersés tout de suite après.