Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un Sheraton et un palais des congrès en projet

par A. Mallem

Lors de la rencontre organisée hier sur les nouveautés introduites récemment dans les programmes de l'habitat rural et du logement urbain, toutes catégories confondues, le wali de Constantine a annoncé que la capitale de l'Est va être dotée d'un grand hôtel, de catégorie 5 étoiles, de la chaîne Sheraton, auquel seront annexés un palais des congrès et une résidence d'Etat.

Selon le chef de l'exécutif de la wilaya, les travaux pour la réalisation de cette importante infrastructure touristique «vont commencer avant la fin de l'année en cours». Cette nouvelle acquisition va combler, dans une large mesure, le déficit flagrant que compte la ville des ponts en matière d'infrastructure hôtelière qui l'empêche de prétendre au développement de son tourisme.

«La décision vient d'être prise et les moyens financiers ont été dégagés», a-t-il souligné. Apportant plus de précisions concernant ce projet, le wali a ajouté que c'est un bureau italien qui a pris en charge son étude et va choisir le site d'implantation parmi les quelques propositions qui lui ont été présentées. Pour la partie réalisation, le projet a été confié à une société du secteur public, la Société algérienne de réalisation des infrastructures hôtelières. «Notre politique, qui consiste à réhabiliter la ville de Constantine dans son rôle de capitale régionale, consiste notamment à éliminer tous ces «points noirs» qui contrarient un peu cette ambition», a conclu le wali.