Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rachid Belhout (entraîneur de la JSK) : «Le plus concentré l'emportera»

par K. M.

Après avoir signifié à ses  joueurs toute sa déception de la défaite inattendue en coupe de la CAF, l'entraîneur Rachid Belhout a tenté de les secouer en prévision de la finale de la coupe d'Algérie. Il s'attend à une réaction de la part de ses joueurs qui ont à cœur de laver l'affront de la coupe de la CAF en enrichissant davantage le palmarès du club par un cinquième trophée.

Le Quotidien d'Oran.: Comment se prépare cette finale de coupe d'Algérie ?

Rachid Belhout: La finale reste un événement majeur dans la carrière d'un footballeur ou d'un entraîneur. En ce sens, tout le monde est mobilisé à Tizi Ouzou pour ce match de la saison car une finale ça se gagne. On se prépare avec la ferme intention de la remporter, ce qui est légitime à mon avis.

Q.O.: Après la défaite en coupe de la CAF, ne craignez-vous pas pour le moral des joueurs ?

R.B.: J'ai tenu une réunion avec les joueurs et je leur ai transmis mon message. Je leur ai dit ce que je pense de cette défaite. Evidemment, j'en suis très déçu, mais il faut vite se remettre au travail et se concentrer sur la finale.

Q.O.: Comment comptez-vous motiver les joueurs ?

R.B.: La défaite en coupe de la CAF a secoué les joueurs qui ont à cœur de se racheter de ce faux-pas. On en a beaucoup parlé et je pense que leur réponse devrait être cinglante ce dimanche sur le terrain. Je m'attends à une réaction positive de leur part.

Q.O.: Comptez-vous apporter des changements ?

R.B.: Les changements s'imposent dans la mesure où on va récupérer les joueurs qui n'ont pas participé au match de la coupe de la CAF, faute de qualification. Je citerai notamment Hamiti et Khelili. Des changements seront également opérés dans le but d'aligner l'équipe la plus performante. On mettra tous les atouts de notre côté pour gagner.

Q.O.: Qu'appréhendez-vous chez votre adversaire ?

R.B.: L'adversaire est animé de la même volonté que la nôtre, et va jouer pour gagner. A ce stade de la compétition, j'estime que les deux équipes se valent et la plus concentrée l'emportera.

 Le parcours de l'USMH plaide en sa faveur. C'est une équipe constituée de jeunes et talentueux joueurs avides de victoire et très volontaires. Que le meilleur gagne.

Q.O.: Et que craignez-vous chez vos joueurs ?

R.B.: J'ai demandé à mes joueurs de rester concentrés durant toute la partie car le match s'annonce très serré et se jouera sur de simples détails.

 La moindre faute d'inattention sera chèrement payée. Je souhaite qu'il y aura un fair-play total sur le terrain pour que cette finale soit une réelle fête de football.

Q.O.: C'est aussi votre deuxième finale consécutive.

R.B.: Effectivement, c'est ma deuxième finale après celle remportée avec l'Olympique de Beja (Tunisie) la saison dernière. Je souhaite vivement que la chance soit de mon côté cette fois-ci encore.