Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Kabylie : A la conquête du cinquième trophée

par Kamel Mohamed

La JS Kabylie disputera la neuvième finale de coupe d'Algérie de son histoire, ce dimanche, avec l'intention de remporter son cinquième trophée après en avoir perdu quatre. La formation kabyle qui termine la saison en force, entend décrocher un titre qui la fuit depuis 1994.

Les protégés de Rachid Belhout restent sur une cinglante défaite en coupe de la CAF certes, mais ils ont décidé d'oublier la mésaventure de Libreville pour se consacrer à la finale de la coupe d'Algérie. A la JSK, joueurs, entraîneur et président se sont vite ressaisis pour se remotiver en prévision de cette coupe d'Algérie qu'ils ne veulent rater sous aucun prétexte.

La direction du club a accordé deux jours de repos aux joueurs après leur retour du Gabon, lundi dernier. Un répit qui devrait permettre aux joueurs de se ressourcer auprès de leurs familles respectives et de bien recharger les batteries avant le rendez-vous de dimanche. L'équipe a repris les entraînements hier dans une ambiance plutôt décontractée. Le président Mohand Cherif Hannachi s'est réuni avec les joueurs et a évité de leur parler longuement de la coupe de la CAF. Il a axé son discours sur la coupe d'Algérie, signifiant aux joueurs que la JSK est un club habitué aux grands rendez-vous et qu'ils n'ont pas le droit de décevoir les supporters. Pour Hannachi, la coupe d'Algérie est une opportunité pour les joueurs afin qu'ils se rachètent.

L'entraîneur Belhout a également tenu le même discours, signifiant aux joueurs qu'un match est toujours différent d'un autre. Mieux encore, il a estimé que la consécration en coupe d'Algérie est une occasion pour ses protégés de prouver que la défaite en coupe de la CAF n'est qu'un simple faux-pas à oublier. La JSK a entamé les entraînements hier à Tizi Ouzou et devrait entrer en stage bloqué dès demain à Zeralda (Alger), soit à 72 heures de la finale pour mieux se concentrer pour ce match de la saison.